[Blanc] Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009



  1. #1
    invite6f82d884

    Post Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009


    ------

    Bonjour,
    mon refrigératuer -congélateur produit beaucoup de glace sous le dernier bac du congélateur.
    La température du refrigérateur était très froide et le congélateur a fonctionné normalement.
    J'ai tout décongelé et seché (beaucoup de glace sur la résistance et le petit drain en dessous). J'ai aussi enlevé pas mal de poussière au dos du réfrigérateur en bas (partie basse à droite, aération)
    En remettant la prise, j'ai l'impression que le ventilateur ne se met pas en route.
    Doit-il se mettre en route tout de suite ?
    Je vous remercie de votre aide préiceuse
    Cordialement
    Kerstin

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    bonjour,
    remettez le en route bien sur mais
    s'assurer toutefois préalablement
    -1- que la gouttière de dégivrage est bien dégagée et son tuyau d'évacuation libre (via un verre d'eau)
    -2- que la résistance de dégivrage soit fonctionnelle (a contrôler au multimètre)
    appareil en route
    -3- que le ventilateur soit opérationnel en appuyant sur le contact de porte (simulation de porte fermée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6f82d884

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    Bonjour Richard,
    Merci beaucuop pour votre réponse.
    et voilà une nouvelle question. Comment je peux vérifier que le tuyau d'évacuation soit libre. Je ne comprends pas bien. Où va cette eau ? Faut-il vider un réservoir quelque part ?
    Merci beaucoup
    Kerstin

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    re,
    ce tuyau va dans un bac qui évapore l'eau sur le compresseur
    il suffit de mettre un peu d'eau(un quart de verre) dans la gouttière et voir si cela ne déborde pas
    si ok
    pas de souci de prise en glace dans la gouttière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f82d884

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    Merci Richard,
    j'avais vidé ce petit tuyaux avec une pipette, donc un demi verre d'eau peut s'y écouler, mais l'eau y stagne et ne part pas.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    re,
    il faut donc dégager ce tuyau car étant bouché c'est le motif de votre panne
    prenez au besoin un fil électrique en cuivre semi rigide avec un retour aplati pour créer un léger arrondi a son bout
    et ensuite touiller pour dégager le tuyau avec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6f82d884

    Re : Degrivage defectueux d'un refrigérateur combi LG CGREF GC-B3995 BLQ Argenté, acheté fin 2009

    Merci Richard,
    mais ce bac peut contenir combien d'eau?
    L'eau ne stagne pas dans le tuyau, il est bien en dessous. Donc je pense qu'il est débouché. J'ai bien suivi votre conseil. donc plus de pb pour un quart verre et on verra, si ça marche à nouveau. Je vous tinedrai au courant.
    Un énorme merci pour votre réactivité ! (ventilateur ok et pour la mesure avec le multimètre, je dois le faire dans un deuxième temps).
    Kerstin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Bosch KSR 32622FF/03 (année 2003) thermostat défectueux ?
    Par inviteec66a640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2014, 14h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2013, 12h54
  3. [Blanc] probleme refrigerateur CGREF Samsung RT34GB (froid ventilé ou brassé?)
    Par invitebf920357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2012, 17h59
  4. Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt
    Par invite6eba7a51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 11h33
  5. [Blanc] réfrigérateur compresseur - echangeur défectueux
    Par inviteabdeb23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...