Bonjour,
je poste ce message car j'ai un gros problème concernant le ballon d'eau chaude.
Depuis quelques jours, mon ballon d'eau chaude électrique fait un bruit intense. Un genre de ''bang'' et des coups de béliers tous les 5 secondes, et cela pendant plus de 40 minutes puis ça s'arrête. Puis ensuite quelques heures plus tard, ce bruit reprend...parfois 6H, 10H ou 12H plus tard. C'est juste insupportable !!! En moyenne, cela me le fait 2 à 3 fois par jours.
Je précise que lorsque mes voisins ouvrent le robinet cela me fait une sorte de pression, je sais donc quand mes voisins utilisent leurs robinet, mais ce bruit ponctuel ne me gêne pas.
En revanche, quand mon ballon commence à devenir fou, j'ai des claquements à l'intérieur du ballon et c'est invivable. Surtout lorsque ce bruit qui dure en moyenne 40 minutes s'enclenche à 22H. Ce bruit peut très bien se produire en pleine journée ou en pleine soirée. Je ne sais jamais quand il va se produire. J'habite dans un petit studio et j'ai demandé à mon voisin si il entendait ce claquement répétitif, il m'a dit que non. Pourtant le bruit est suffisamment fort pour vous réveillez.
Je ne sais pas si le problème vient du système de sécurité du ballon ou si c'est un problème de pression ou peut-être qu'il y a trop de tartre à l'intérieur...
Est-ce quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire pour ne plus subir cela ? Vous avez une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
-----