[Thermique] Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne



  1. #1
    Illanz

    Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière ELM Leblanc de presque 20 ans.
    Elle était précédemment reliée à un thermostat d'ambiance delta dore qui a cessé de fonctionner, Module radio confirmé HS par le fabricant. Je précise que lorsque j'appuyais sur le déclenchement manuel, la chaudière se lance.

    20170503_234957.jpg


    J'ai acheté son remplaçant de la même marque (tybox 137) qui vient avec 4 fils. L'ancien récepteur du thermostat était relié via une broche connectée à ces 4 fils mais désormais ils sont nus.

    Dans mon installation actuelle, l'ancien propriétaire avait posé une sorte de platine avec le 220v et 2 fils correspondant à la chaudière.

    IMG-20170509-WA0016.jpg

    J'ai mis un domino mais impossible de faire fonctionner la chaudière...
    Le récepteur est bien alimenté (diode s'allume) mais la chaudière ne s'allume pas...
    J'ai fait plusieurs branchements dans plusieurs sens, j'espère que je n'ai rien endommagé...
    Je dis cela car j'ai essayé de rebrancher mon ancien thermostat et le faire marcher en mode manuel avec le bouton on/off mais ça ne marche plus

    Pouvez vous m'aider car on se les caille !!

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Nandy95

    Lightbulb Re : Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne

    Bonjour,

    Ce qui m'inquiète c'est la couleur des fils de votre installation : traditionellement le bleu et le marron c'est pour le 230V (neutre et phase)
    du coup sur vos photos tout semble branché à l'envers...? (voyez si vous pouvez faire faire un schéma complet de votre installation par un connaisseur en électricité (Attention DANGER !)

    1/ Il faudrait savoir quel type de relais/circulateur chaudière est branché et sur quelle couleurs de fils (vous ne donnez pas précisèment les modèles et réferences, du coup on ne peut que vous répondre par conjectures !)
    2/ Sachez que votre nouveau modèle Tybox 137 a une possibilité d'inverser la 'logique' du relais : en appuyant plus de 10s secondes sur le bouton.
    En sortie usine, le relais est programmé pour se fermer en marche.

    Si vous n'avez pas encore trouvé la solution voici un lien qui pourrait vous aider sur une vidéo d'installation officielle DeltaDeore :
    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=690s-2_R0Wg

    (mais ce programmateur est compliqué, beaucoup d'options, êtes vous sûr d'avoir tout bien configuré dans les (nombreux) menus ? Moi la vidéo m'a donné mal à la tête et je suis technicien alors...)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne recepteur (RF640) sur thermostat TYBOX 810 DELTA DORE[résolu]
    Par back dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/03/2023, 15h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 20h37
  3. Branchement d'un thermostat d'ambiance Delta Dore Radio D10
    Par Nerva dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2012, 19h09
  4. [Thermique] Panne thermostat Delta Dore Micro Tybox
    Par invite337034e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 19h24
  5. [Thermique] delta dore tybox 5f
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...