[Thermique] chaudiere buderus G115
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere buderus G115



  1. #1
    stormrider

    chaudiere buderus G115


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudiere buderus G 115 depuis 2003 , jamais de soucis, j'ai toujours fait son entretiens moi meme, l'année derniere debut hiver elle a commencée à merder le bruleur se mettait en secu, mais uniquement tot le matin quand il faisait froid, (la nuit elle tourne pas) donc un réarmement et c'etait bon bon pour toute la journée.Hiver terminé, donc passage en mode été ,aucun soucis elle s'allumait a chaque fois sans soucis jusqu'a cette semaine temperature plus basses, donc le matin tot c'est niet il faut réarmer et apres c'est bon.

    J'ai fait l'entretien cette année, nettoyage corps de chauffe etc, peu sale (flamme bleue) , gicleur neuf, pré filtre bocal neuf, filtre pompe ,electrodes neuves ,rechauffeur neuf ( à clapet) ,la flamme est bien bleue, bonne accroche, donc ce que j'ai remarqué lorsque je fais une demande au (nouveau) thermostat d'ambiance, on dirait qu'il y a une sorte de bruit genre buzzzzzzz, on dirait que le moteur n'arrive pas a tourner, et j'ai verifer c'est le cas, donc avant meme la preé ventilation, il se met en secu, donc je pense à un point dure sur la pompe, le moteur tourne tres librement et dans le silence, la pompe elle j'ai un doute, accouplement nickel (embout plastique)

    Le fait d'avoir tourner la tige de la pompe dans tous les sens hier, fait que depuis aujourd’hui c'est pire, obliger de réarmer 7 fois et j'ai encore du aider en manuel (tourner un peu la turbine a la main )

    Donc j'ai commandé une new pompe suntec, voila pour mon histoire, si quelqu'un peu aiguiller, surtout pour le réglage de la pression de celle ci(vacuometre etc....)
    merci bien



    infos supp : bruleur logatop be 1.1

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : chaudiere buderus G115

    Remplace le condensateur moteur du bruleur.

    Pour la combustion, relève ta pression fuel actuelle et met la même sur la nouvelle pompe

  3. #3
    stormrider

    Re : chaudiere buderus G115

    bonsoir, merci de m'avoir repondu, j'avais oublié ,pour le condo je l'avais deja changé ya 2 semaines ,c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit également, mais sans succès.
    Apres desque je réceptionne la pompe, je pensais compter le nombres de tour de l'ancienne , et de mettre le meme nombre sur la nouvelle, (dans un premier temps) donc réglage à l'ancienne en observant l flamme , etc... pour le moment je n'ai pas encore de kit de réglage de pression . Apres je pense regler comme c'est marqué sur la docu buderus

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : chaudiere buderus G115

    Sur de la flamme bleue, bon courage, on fonctionne avec un facteur d'air de 1.1 ou 1.15.....

    Le nombre de tours de vis......

    Un simple manomètre 0- 20 bar doit couter 30€....

    Gare au Co quand même 
    Dernière modification par Jean PESTE ; 27/09/2017 à 21h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stormrider

    Re : chaudiere buderus G115


  7. #6
    Jean PESTE

    Re : chaudiere buderus G115


Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2016, 16h21
  2. [Thermique] Retirer une carte du bloc HS 3220 d'une chaudière Buderus G115 ?
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2016, 10h00
  3. [Thermique] Chaudière fioul Budérus G115 en sécurité surchauffe après 3 à 4 h.
    Par Th5980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2015, 10h53
  4. [Thermique] Mise en sécurité chaudière buderus G115
    Par dornie43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2013, 13h32
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2012, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...