[Divers] TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage[résolu].
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage[résolu].



  1. #1
    Jeryko

    TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage[résolu].


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai bien la notice du téléviseur en question (294 pages) mais je trouve pas le schéma de la carte d'alimentation.
    Suis-je bigleux ?
    - TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12
    - Carte alimentation DELTA DPS-206CP A Où trouver la documentation ?
    Un lien me suffirait.
    Petit complément : Je ne dispose que de cette carte.
    Y a t-il des précautions à prendre pour l'alimenter en 230V et la tester, sans aucune charge en sortie ?

    Pour information : Cette TV se trouve chez un de mes proches, à 200 km, je ne pouvais pas la ramener en train.
    J'ai de bonnes connaissances en dépannage TV mais je ne pratique quasiment plus depuis 15 ans.
    Merci d'avance.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour,
    Si le voyant de façade est éteint,c'est le circuit de veille (Sby)qui est défectueux ;le plus souvent c'est le circuit découpeur qui est HS .Il me semble que c'est IC901mais avec une photo de l'alim je vous en dirai plus.Merci.

  3. #3
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour papilou06,

    Merci pour ta réponse, je me doutais que tu allais répondre avec bienveillance.
    J'ai déjà regardé sommairement, certaines tensions sont présentes mais je préfèrerais "travailler" sur un schéma.
    D'où ma question principale :
    Où trouver la documentation (schéma) de la carte alimentation DELTA DPS-206CP A ?
    Ensuite, je devrais y arriver.
    Merci

    Effectivement, aucun voyant allumé. tension redressée = 325V.
    De mémoire, il y a du 12V et une autre tension ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Pas besoin de schéma ,la photo (nette)de la carte suffit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour à tous

    Sans mettre sous tension, en testant statiquement, j'ai trouvé une diode Schottky en court-circuit.
    Sur la carte : 2 diodes en parallèle D911 et D907 (type SB260 ).

    En sortie d'un transfo borne 7, j'ai 2 diodes en // qui semblent fournir 3,3V via un régulateur CMS IC3 (520933Y)
    Comme je n'ai pas de SB260, je vais y mettre une seule SB560 (5A au lieu de 2A), en vente dans mon magasin le plus proche.
    La suite dans une semaine. Je dois aller à Paris.

    @papilou06 : Tu ne m'as pas répondu :
    Y a t-il des précautions pour l'alimenter la carte en 230V et la tester, sans aucune charge en sortie ?
    Si tout va bien ce n'est que dans 1 mois environ que je pourrai la remettre la carte en place.

    Tu as beau dire, je préfère"travailler" avec un schéma et savoir ce que je fais. C'est quand même plus agréable.

    Cordialement
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Schema non disponible.On peut tester la carte sans chage seul le 3,3v est present.il faut prendre les precautions d usage pour mesurer des hautes tensions.

  8. #7
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour papilou06,
    Merci pour tes réponses.

    Je me demandais si je pouvais forcer la "mise en marche" sur peut-être la pin 2 STANDBY du connecteur 1M95 ?
    ou pin 9 POWER-OK du connecteur 1M99 ?

    Si un lecteur pouvait mettre la main sur le schéma de la carte d'alimentation DELTA DPS-206CP A !
    On peut toujours espérer.
    J'ai bien trouvé la Delta DPS-205CP.pdf mais elle est différente.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Forcer la mise en route tant que le 3,3v sby n'est pas présent ne sert à rien.La photo de la carte svp.Travailler avec le schéma est très pratique quand celui ci est disponible,sinon il faut faire la synthèse de tout ce qu'on a vu mais ça c'est de l'expérience.

  10. #9
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonsoir,

    Voici une photo de la carte. (désolé, vraiment pas terrible) Je peux tenter une autre demain ?
    et les connecteurs 1M95 et 1M99 que j'ai oublié de joindre dans ma précédente réponse.

    Bien évidemment, pas question de tenter de forcer l'alimentation tant que le 3,3v Standby n'est pas présent.
    Mais lorsque j'aurai remplacé les 2 diodes en parallèle D911 et D907 (type SB260),
    et avant de rapporter la carte à mon frère, (à 200 km) j'aimerais bien faire un test plus poussé.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Jeryko ; 07/10/2017 à 19h58.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Remontez déjà les deux diodes et si le sby repart je pense que votre problème sera résolu.

  12. #11
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour à tous

    "Y a plus qu'à ..." Réponse dans un mois environ.
    Merci papilou06.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Bonjour à tous,
    Mieux vaut tard que jamais.
    Le problème a été résolu en remplaçant les 2 diodes. voir post #5.

    Et la TV fonctionne toujours à ce jour.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage.

    Super!
    Merci pour le retour.

  15. #14
    xavmlrt

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage[résolu].

    Merci Jericho
    Grâce à ton retour d'expérience, j'ai pu acheté ces deux diodes (avant même de pouvoir les tester in situ). Testés hier, effectivement elles étaient HS (passantes, mais très peu, dans les deux sens). Changées, ressoudées (très mal, je n'avais que du micro fil d'1mm max, et j'ai failli reporter la réparation!). Ca ne tient je pense pas très bien, mais ça marche! Mon pote était bien content de voir sa belle télé remarcher avec si peu!
    Combien partent à la poubelle pour ça.....Sans ton post, je n'aurai pas trouvé cette panne, car il n'y avait aucun composant apparemment abimé, et ce serait parti à la benne! Quel gâchis! Je suis nul en electronique, et mes dépannages se limitent à des capacités gonflées, claquées, brulées, à des résistances visiblement cassés ou à des composants dont on voit que ça a fumé ou chauffé!
    J'ai montré aussi ta petite vidéo avec la carte réparée qui explose: du coup, quand j'ai rebranché la télé, ils se sont tous planqués sous la table au cas où!

    Joyeux Noël (on a 6 jours pour se le souhaiter après le 25!), bon réveillon dans la joie et la paix!

    Xavier

  16. #15
    Jeryko

    Re : TV Philips S Q552.1E LA 40PFL5605H/12 aucun allumage[résolu].

    Bonjour xavmlrt,

    Heureux pour toi que mon retour d'expérience ait servi. Bravo !

    Nota : je ne sais pas pourquoi le constructeur a mis 2 diodes en // type SB260
    Si une seule est insuffisante et pour bien équilibrer les courants il faut 2 diodes rigoureusement identiques de la même "fournée".

    C'est pour cette raison que j'ai remplacé 2 diodes en // type SB260 (2A) par une SB560 (5A)

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma TV PHILIPS 40PFL5605H/12 s'allume et reboucle.....
    Par adonis72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2019, 15h49
  2. [Brun] Aucun allumage sur Tv TCL
    Par invite63a136b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2016, 09h27
  3. [Blanc] Panne hotte Sauter - Aucun allumage - Aide au diagnostic
    Par invitea7d6505a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 13h29
  4. [Brun] PHILIPS 42plf8404h Plus aucun bouton reagit
    Par invite7db29373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2013, 11h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...