[Blanc] joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?



  1. #1
    fullymat

    joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?


    ------

    Bonjour,
    J'ai mon mini lave vaisselle qui fuit du joint du bas de la porte. J'ai enlevé le joint et l'ai dégraissé. J'ai beau essayer de remettre le joint dans sa gorge mais ca ne tient pas, même en force ou en resserrant la gorge...
    Du coup je ne vois comme solution que de le coller.
    Avez-vous une idée du type de colle que je pourrais utiliser? Epoxy? Silicone colle? Neoprene? Il faut que la colle supporte le chaud, soit etanche à l'eau et qu'elle adhère sur le joint de porte et sur le métal de la gorge...
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Bonjour,
    Ce joint était-il collé à l'origine ?

    Sinon, ce joint est peut-être écrasé, déformé et ne permet plus l’étanchéité.

    Voir également la porte, qu'elle n'ai pas bougé et donc ne presserait plus suffisamment sur le joint (peut-être un réglage à faire).

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    bonjour,
    en principe le joint bas de porte ne provoque aucune étanchéité,
    son rôle est autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    fullymat

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Non, le joint n'était pas collé...
    Peut-etre une déformation de la porte, mais toujours est-il que je n'arrive pas à remettre le joint...

    @richard31, s'il n'a pas de rôle d'étanchéité, à quoi servirait ce joint?
    En tout cas, de l'eau coule de la porte dès que le lave vaisselle commence à se remplir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Citation Envoyé par fullymat Voir le message
    Non, le joint n'était pas collé...
    Peut-etre une déformation de la porte, mais toujours est-il que je n'arrive pas à remettre le joint...

    @richard31, s'il n'a pas de rôle d'étanchéité, à quoi servirait ce joint?
    En tout cas, de l'eau coule de la porte dès que le lave vaisselle commence à se remplir.
    il bloque la graisse et casse les vagues
    donc si fuite a l'avant il déborde niveau trop haut ou
    moulinet inférieur fendu en son milieu et envoi un jet horizontal qui donc passe au bas de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mondou

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Bonjour,
    Pour aller dans le sens de Richard,
    Je dirai même que c'est lorsqu'il est dégradé ou déformé qu'il peut provoquer des fuites en créant un effet de vague sur un des cotés du LV.
    Pour confirmer ou infirmer ce que vous a dit Richard.
    Vous le retirez et faites une vaisselle.
    Si ça déborde c'est pas un problème de joint.
    Je cite Richard :
    Donc si fuite a l'avant il déborde niveau trop haut ou moulinet inférieur fendu en son milieu et envoi un jet horizontal qui donc passe au bas de la porte.

  8. #7
    fullymat

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    merci pour ces éclaircissements,
    Si je mets un litre d'eau dans le lave vaisselle et que je ferme la porte et que je penche le lave vaisselle en l'inclinant vers l'avant, j'ai la fuite de la porte. J'en déduis qu'il n'est pas étanche...
    Que dois-je donc faire avec ce joint qui sort systématiquement de sa gorge, sinon le coller?
    Je précise que le lave vaisselle a peut etre servi deux ans seulement!
    C'est un OCEANIC LVC655AW pour info.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Re
    Quelque soit le lave vaisselle si vous inclinez le lv vers l'avant il va forcément déborder vu qu'il n'est pas étanche je le répète à nouveau et c'est normal il n'est étanche que sur le tour de porte pas en bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    fullymat

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Ok merci pour vos réponses.
    J'ai fini par remettre le joint en le sertissant à l'aide d'une pince, ca a l'air de tenir...
    Testé juste après, mais la fuite est toujours là. Impossible de repérer d'où vient la fuite, qui survient discrètement dans les 5 premières minutes, une petite flaque se fait à l'avant gauche du carter en plastic blanc du bas, au pied du pressostat. Je n'arrive pas à localiser à la lampe torche la source de la fuite. Je pensais que ca venait de la porte, mais elle est sèche par le dessous.
    Avez-vous des suggestions de diagnostic, pour lutter contre l'obsolescence programmée???

    Merci d'avance

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    re,
    et là sans être devant l'appareil perso je ne puis rien faire ,
    et a mon avis le passage d'un pro risque d'être nécessaire
    ou du moins le déposer en station en demandant un devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    fullymat

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    ok je vais procéder au démontage du caisson de lavage, voir si je vois quelque chose d'anormal...

    Merci pour votre accompagnement!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    re,
    déposez la façade de porte,
    et voir si la fuite ne se situe pas au joint de la boite a produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    fullymat

    Re : joint de bas de porte lave vaisselle ne tient pas... comment le coller?

    Bonsoir,
    Bon j'ai trouvé l'origine de la fuite, c'était le joint de la pompe, qui était un peu trop mince. J'ai vu que l'une des vis de fixation était rouillée, donc ca m'a mit la puce à l'oreiller. Je l'ai changé et ca ne fuit plus!
    Merci encore pour votre accompagnement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Joint bas de porte lave vaisselle King d'Home ne tient pas
    Par alain29100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2015, 18h09
  2. [Blanc] Lave vaisselle NEFF,porte ne tient plus à demi ouverte
    Par sertif dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2015, 20h28
  3. [Blanc] Comment fixer un joint de bas de porte sur lave vaisselle INDESIT IDL 552 ?
    Par maitreseb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 13h37
  4. [Blanc] lave linge, joint déchiré, comment le coller?
    Par khamsin dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2008, 14h45
  5. Lave vaisselle : la porte ne tient plus entre-ouverte
    Par emsay64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2006, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...