[Thermique] Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau



  1. #1
    invite474e90d5

    Question Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment emménagé dans un nouveau logement et je n'arrive pas à faire fonctionner l'horloge hebdomadaire de réglage du chauffe eau.
    J'ai :
    - Un contacteur jour/nuit Hager ET 221 avec une position 0, Auto et I
    - Une horloge hebdomadaire avec un mode Auto et I et un réglage par demi-heure

    Je précise que :
    - Je n'ai pas de contrat heure pleine/heure creuse donc je ne reçois pas d'impulsion EDF et il me parait donc normal que si je mets le contacteur en "auto", il ne fonctionne pas (c'est bien ça ?).
    - J'entends l'horloge hebdomadaire tourner donc elle me parait être sous tension (petits clics en continue).
    - Si je mets le contacteur en force (I), le chauffe eau se déclenche.

    Je me pose plusieurs questions (je n'y connais vraiment pas grand chose), pour que l'horloge hebdomadaire fonctionne, est-ce que je dois mettre le contacteur en force (I) ou en auto ? Pour faire fonctionner l'horloge hebdomadaire est-ce que je dois la mettre en force (I) ou en auto ? Si l'horloge a été posé durant l'autre moitié de l'année, il y a forcément un décalage horaire d'une heure non ?

    Vous trouverez ci-dessous une photo de l'horloge et du contacteur.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite481094f5

    Re : Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau

    Bonsoir,

    Si je saisis bien à partir de la photo, la partie gauche de l'horloge correspond à une roulette horaire sur 24H . On y perçoit les chiffres 15 - 16 -17..... qui correspondent aux heures.

    Vous y voyez aussi des picots bleus orientés vers la gauche, donc sur position 0. Pour programmer des plages horaires , je dirais que vous avez juste à faire pivoter les picots bleus vers la droite sur position I ce qui activera votre horloge (chaque picot correspondant à 1/2h).
    Normalement vous devriez pouvoir tourner manuellement cette roulette pour faire votre programmation et ensuite mettre le chiffre de l'heure en court en face du triangle noir.

    Puis pour que l'ensemble fonctionne en auto, mettre l'horloge et le contacteur sur auto.

    Cdlt
    Marius

  3. #3
    invite481094f5

    Re : Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau

    re,

    En bas à gauche sur l'horloge,me demande si ce n'est pas un petit levier qu'il faut faire basculer vers la droite pour pouvoir tourner la roulette horaire librement. Puis la remettre à gauche une fois le tout programmé et mis à la bonne heure.

  4. #4
    mondou

    Re : Problème réglage contacteur / horloge hebdomadaire chauffe eau

    Bonsoir,
    Vous n'avez pas d'abonnement HC :
    Quel est l'intérêt d'avoir une horloge ?
    Quel est l'intérêt du contacteur HC ?
    L'horloge ne me semble pas hebdomadaire mais quotidienne.
    Une horloge hebdomadaire peut être intéressante pour une résidence secondaire pour les W.E.
    Vous mettez tout sur "I" et le chauffe eau va réguler tout seul la température de l'eau.
    Y a pas d'économie à lui assigner des plages de chauffe dans la journée, le contraire.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème chauffe-eau / contacteur Jour nuit
    Par invited18d3bcf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/11/2015, 18h18
  2. branchement horloge hebdomadaire sur chauffe eau
    Par ptitgibus3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 09h18
  3. Problème Chauffe eau contacteur J/N ! [résolu]
    Par invite338fd12f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/08/2012, 14h00
  4. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par invitec8a82437 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  5. [Thermique] Reglage horloge chauffe eau
    Par invite276665b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...