Bonjour,
Une fois n'est pas coutume je me rends sur un forum pour y poser une question (au lieu de m'inspirer des réponses d'autres). Voilà, j'ai récemment acheté d'occasion un frigo congélateur Whirlpool ARC 6670. Nous avons bien attendu 72 heures pour le mettre en route (c'est plus que recommandé il me semble). Ce frigo aurait 5 ans (je n'ai pas la facture) et le propriétaire précédent nous disait le faire fonctionner avec le thermostat au max car sinon il ne fonctionnait pas comme il faut. Il a également mentionné un peu de givre au fond de la paroi frigo.
La partie congel semble fonctionner correctement (au niveau température tout du moins).
Le problème est le suivant : Il ne s’arrête JAMAIS ! pourtant la température du frigo est quasi bonne (entre 4 est 7 degrés, elle ne descend pas en négatif comme ça pourrait l’être avec un fonctionnement continu). Quand on touche le fond du frigo on a l'impression que derrière la parois il y a un "bruit" de glace (ça fait croukcrouk comme toucher de la glace de poissonnier). De plus quand j'ai écarté le frigo du mur pour voir si il pouvait y avoir un problème à ce niveau, j'ai senti que le compresseur était bouillant et j'ai vu un "glaçon" sur la paroi polystyrène externe et arrière du frigo (au niveau de la jonction frigo/congel).
Est ce que quelqu'un a un avis là dessus ou à déjà rencontré ce(s) problème(s) ?
En me renseignant j'ai aussi vu que certains numéros de série de ce modèle avaient des problèmes de charge de gaz, est ce que cela peut être lié ? L'ancien propriétaire nous a aussi dit que quand il l'avait acheté le ventilateur était monté dans le mauvais sens et qui aspirait l'air au lieu de le souffler.
Voilà j'espère qu'avec toutes ces informations nous pourrons trouver une solution
Merci d'avance,
-----