[Blanc] Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence



  1. #1
    cml73

    Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence


    ------

    Bonjour,

    Une fois n'est pas coutume je me rends sur un forum pour y poser une question (au lieu de m'inspirer des réponses d'autres). Voilà, j'ai récemment acheté d'occasion un frigo congélateur Whirlpool ARC 6670. Nous avons bien attendu 72 heures pour le mettre en route (c'est plus que recommandé il me semble). Ce frigo aurait 5 ans (je n'ai pas la facture) et le propriétaire précédent nous disait le faire fonctionner avec le thermostat au max car sinon il ne fonctionnait pas comme il faut. Il a également mentionné un peu de givre au fond de la paroi frigo.

    La partie congel semble fonctionner correctement (au niveau température tout du moins).

    Le problème est le suivant : Il ne s’arrête JAMAIS ! pourtant la température du frigo est quasi bonne (entre 4 est 7 degrés, elle ne descend pas en négatif comme ça pourrait l’être avec un fonctionnement continu). Quand on touche le fond du frigo on a l'impression que derrière la parois il y a un "bruit" de glace (ça fait croukcrouk comme toucher de la glace de poissonnier). De plus quand j'ai écarté le frigo du mur pour voir si il pouvait y avoir un problème à ce niveau, j'ai senti que le compresseur était bouillant et j'ai vu un "glaçon" sur la paroi polystyrène externe et arrière du frigo (au niveau de la jonction frigo/congel).

    Est ce que quelqu'un a un avis là dessus ou à déjà rencontré ce(s) problème(s) ?

    En me renseignant j'ai aussi vu que certains numéros de série de ce modèle avaient des problèmes de charge de gaz, est ce que cela peut être lié ? L'ancien propriétaire nous a aussi dit que quand il l'avait acheté le ventilateur était monté dans le mauvais sens et qui aspirait l'air au lieu de le souffler.

    Voilà j'espère qu'avec toutes ces informations nous pourrons trouver une solution

    Merci d'avance,


    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    bonjour,
    désolé,
    a la lecture de votre descriptif
    cet appareil est bon pour la déchetterie,
    car se retrouve avec un souci irréparable
    a savoir un gros pont thermique
    et une fuite interne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cml73

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse,

    Bon ben comme ça au moins c'est fait. J'ai appelé Whirlpool hier pour avoir leur avis et ils ne m'ont rien dit de spécial à part qu'ils proposent 2 options comme l'appareil à moins de 10 ans dont l'une d'elle est la prise d'une extension de garantie à 16 euros par mois à partir du mois prochain. Il feraient donc venir quelqu'un gratuitement par la suite et si l'appareil est jugé irréparable ils suppriment ce contrat d'extension de garantie et nous donnent une nouvelle machine. Si c'est réparable par contre le contrat n'est pas résiliable avant un an ( donc 12*16 euros... la facture peut vite grimper, pour un frigo d'occas est ce vraiment rentable...?!). Bref nous sommes en pleine hésitation mais tout de même avec un frigo qui nous casse les oreilles à ventiler h24 !

    Merci encore

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    re,
    de toute façon vous ne pouvez garder un appareil dans cet état
    la facture d'électricité risque d'être très conséquente avec une telle consommation 24/24h
    réglez le souci au plus vite
    j'ai l'impression que les clauses du contrat sont mal comprises
    revoyez cela plus sérieusement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicofly

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    Bonjour,

    j'ai le même frigo, whirlpool avec congelateur en bas et pas d'échangeur visible dans la partie frigo (il est je pense dans le fond plastique, je crois)

    Ma panne est différente 14°C dans la partie frigo et -38°C dans le congelateur et évidemment le compresseur tourne en permanence.
    La paroi intérieure frigo en haut à droite présente un peu de condensation et est fraiche.
    Le congélateur n'est pas pris en glace, le frigo a été redémarré il y a un mois apres un an d'arrêt et de stockage dans un container.

    Il n'y a pas beaucoup d'organe visible sur ce type de frigo tout est moulé.
    Si vous avez une idée
    cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    bonjour,
    désolé vous annoncez une panne très conséquente qui est liée a un manque gaz ou circuit encombré cela seul un frigoriste peut le traiter
    pour les lecteurs il s'agit d'un froid statique a air brassé partie frigo ,
    circuit donc en série congélateur réfrigérateur
    si la fuite est interne même le frigoriste sera sans solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    nicofly

    Re : Frigo combiné Whirlpool ARC 6670 qui tourne en permanence

    Merci de cette réponse rapide.

    Je m'en doutais un peu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo/cong Miele KTN 4252 SD Givre dans frigo et tourne en permanence
    Par chechris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 13h59
  3. [Blanc] panne frigo whirlpool 6670 Carte electronique
    Par inviteb4062a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2008, 19h40
  4. [Blanc] Frigo Whirlpool 6670: recherche de panne
    Par inviteb4062a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 21h40
  5. Carte electronique thermostat frigo whirlpool arc 6670
    Par lebombe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...