[Thermique] Problème allumeur sur chaudière centora
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème allumeur sur chaudière centora



  1. #1
    papydidier

    Problème allumeur sur chaudière centora


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis un moment déjà des soucis avec les électrodes d'allumage de ma chaudière. Il arrive que celles-ci fonctionnent comme pour allumer le brûleur sans interruption même si la chaudière ne fonctionne pas comme en été par exemple, je précise qu'aucun voyant d'alerte ne s'allume. Pour y remédier je coupe le fusible puis le ré-arme le lendemain et la soit c'est rétabli soit ça continu et dans ce cas je recommence la procédure. Ce problème n'est pas continu
    et il peut y avoir des périodes qui varies de quelques jours à 1 mois ou plus où tout fonctionne correctement puis du jour au lendemain ça recommence.
    Pensant que cela venait de l'allumeur le l'ai changé mais hélas ce n'est pas ça car le problème continu.
    Qu'elle peut être la cause et l'origine de cette anomalie mais surtout comment y remédier ?
    Merci d'avance de votre aide et pour les réponses.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    bonjour,
    vérifiez le neutre sur l'allumeur qu'il ne touche pas la carcasse de la chaudière,
    avez vous une terre sur la prise 220v
    cdlt

  3. #3
    papydidier

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    Vérification faite pas de contact entre carcasse et neutre au niveau de l'allumeur. J'ai enlevé le neutre à l'allumeur puis à l'arrivée sans plus de résultat. (il y a bien un neutre à la prise)
    Je précise qu'il s'agit d'une centora 2.24 C
    La chaudière fonctionne correctement en chauffage (je n'utilise pas l'eau chaude) même si les électrodes fonctionnent en permanence. (démarrage...)
    J'ai remarqué que lorsque les électrodes fonctionnent en permanence et que la chaudière se met en route les flammes sont immédiates pas comme en marche normale où elles ne s'allument qu'après un certain moment. Donc production du gaz tout de suite.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    re,
    et la prise de terre?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papydidier

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    re,
    et la prise de terre?
    cdlt
    Que veux tu dire par la prise de terre ? je ne comprends pas la question. Si c'est au sujet de la prise ou est branchée la chaudière elle fonctionne correctement je n'ai aucun souci avec lorsque je branche un autre appareil. S'il y a un test particulier à faire pour vérifier je suis preneur.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    bonjour,
    je demande si il y a une terre sur la chaudière
    cdlt

  8. #7
    célplombier

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    Bonjour, "la terre" c'est un fil vert et jaune, il doit y en avoir dans ton tableau électrique, tu dois avoir un fil branché sur le "cul" de ta prise dans sa boite murale, et le cable d'alimentation de ta chaudière doit en avoir un aussi, normalement,

    Sinon le problème est apparu d'un coup comme ca ? ou alors explique nous plus STP

    Quand tu évoques l'"allumeur" tu parles du bloc qui envoi du jus dans les fils qui conduisent aux bougies qui font les étincelles c'est bien cela ?

    Seul un probléme électrique peut déclencher cet allumeur (ou alors lui directement) bien sur la carte electronique aussi, mais si deux cartes différentes présentent le même phénomène... j'y crois pas trop
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    papydidier

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    Bonjour,
    Alors oui je sais que le neutre est le fil vert et jaune, comme j'ai dit plus haut j'ai enlevé ce neutre d'abord à l'allumeur pas de mieux puis je l'ai remis et enlève le neutre qui arrive de la prise sans résultat non plus.
    Effectivement l'allumeur c'est cette piece que tu me décris et que j'ai changé.
    Point important je n'ai pas changé la carte. Y a t-il un moyen pour la tester car j'ai bien peur que ce soit elle qui foire.

    Oui c'est arrivé subitement et ça le fait par intermittence. Par exemple ça m'a la fait avant hier et hier puis dans la soirée j'ai remis le courant pour voir, pendant 30-40 secondes ça la fait puis ça c'est arrêté avec quelques soubresauts de 3 secondes et depuis plus rien. La chaudière est restée sous tension toute la nuit sans incident.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    bonjour,
    non,le neutre ce n'est pas le fil vert et jaune....normalement il est bleu
    je n'ai toujours pas la réponse:y a t'il une terre sur la prise 220v de la chaudière?
    cdlt

  11. #10
    papydidier

    Re : Problème allumeur sur chaudière centora

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    non,le neutre ce n'est pas le fil vert et jaune....normalement il est bleu
    je n'ai toujours pas la réponse:y a t'il une terre sur la prise 220v de la chaudière?
    cdlt
    Arf oui j'ai écrit neutre dans tous les messages mais pensais à terre d'où sans doute la confusion. Je t'ai répondu dans un message, oui il y a une terre mais pas de prise mâle, le raccord (sur une arrivée de prise murale) est fait par un domino, j'ai d'ailleurs enlevé la TERRE de ce domino mais ça n'a eu aucun effet.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme chaudiere chaffoteaux centora voyant 60 70 80
    Par brandodu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2013, 00h11
  2. [Thermique] probleme avec une chaudiere centora
    Par acides dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2010, 20h54
  3. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  4. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
  5. Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC
    Par invitec317ae1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...