[Thermique] Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants



  1. #1
    rene_83

    Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants


    ------

    bonjour,

    un problème sur mon déshumidificateur depuis quelques semaines : le ventilateur démarre, mais dès que le compresseur doit entrer en action, tout s'arrête
    Typiquement, ce soir, réglage sur 70% : le ventilateur tourne, mais le faible bruit me fait penser que le compresseur ne s'est pas mis en route.
    Si réglage sur 60%, 50% ou 40%, on entend un bruit plus fort après 2 secondes (j'imagine que c'est le compresseur) et l'appareil s'arrête au bout d'1 seconde.

    Vu le faible prix, j'ai remplacé le condensateur de démarrage, mais aucune évolution de fonctionnement avec le nouveau condensateur.

    Si vous avez des idées pour m'aider à prolonger la vie de cet appareil, je suis preneur

    Merci par avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonjour
    pouvez vous faire des photos de la carte électronique qui comporte les relais ?

  3. #3
    rene_83

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonsoir,

    voici une photo de la carte.

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    si vous êtes équipé d'un multimètre avec la fonction capacimètre,dessouder le gros condensateur jaune (en forme de sucre) et mesurez le.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rene_83

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonjour,

    0,55 uF au multimètre, pour valeur nominale de 1,5uF (voir photo). A priori, à changer ?
    Je croyais pourtant qu'une capa, c'était binaire : capacité OK, ou bien rien du tout.Nom : Capa Einhell.jpg
Affichages : 391
Taille : 220,2 Ko

    Merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonjour,
    détrompez vous ,
    une capacité pose souvent le souci majeur qui est la modification de sa capacité
    d'où le gros intérêt d'avoir la fonction capacimètre a disposition
    remplacez donc ce condensateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    rene_83

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonjour à tous,

    condensateur remplacé, et ça marche nickel ! Merci beaucoup pour le coup de main.
    Petite question : à quoi sert-il ce brave condensateur, quel est son rôle par rapport à celui que j'avais remplacé en premier (un 7uF) ?

    Bonne journée.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    bonjour
    ce condensateur est utilisé en remplacement d'un transformateur qui coute plus cher.
    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html

  10. #9
    Phifross

    Re : Déshumidificateur Einhell NLE 20E s'arrête au bout de quelques instants

    Bonsoir, j'ai le même problème et je vais contrôler le condensateur. Quelle est la raison du détraquage du condensateur ? Et si c'est bien le même problème, où trouver un condensateur de rechange ? Merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  2. [Thermique] Radiateur Thermline plus 30 Calor chauffe quelques instants et arrêt ?
    Par services71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2015, 19h15
  3. [Blanc] Frigo qui démarre et qui s'arrête au bout de quelques secondes
    Par invitefe352365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 07h23
  4. [Thermique] Poêle à pétrole : se met en sécurité après quelques instants !
    Par invite87f5bd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h22
  5. [Blanc] Climatiseur Airton Inverteur : S'arrête après quelques instants défaut E2.
    Par invite2ebf8f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...