[Thermique] Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz



  1. #1
    invite60abef9c

    Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 24kw CF de janvier 2004, depuis un certain temps j'ai un code erreur qui s'affiche le 407080 d'après la doc. c'est le refoulement des fumées. A l'aide du forum j'ai pu voir que la panne pouvez venir d'un fusible de 1,25a que j'ai donc changé, ainsi que de la sonde thermique que j'ai d'abord essayer de shunter (ne me tirez pas les oreilles ) et que j'ai également changé, la vmc collective fonctionne je l'entend tournée d'après un test que j'ai réalisé a l'aide des fumées d'un papier que j'ai brûlé devant la bouche vmc, l'aspiration a l'air d'etre bonne, a savoir que mes voisins ne sont pas impactés (ma bouche vmc auto réglable est toujours en position basse ). La chaudière est bien entretenu le corps de chauffe bien nettoyé. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle m'affiche directement le code erreur, elle ne se déclenche même plus ou une fois de temps en temps pendant 30s. Voilà le problème auriez une solution a m'apporter ? Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz

    bonjour,
    impérativement ne pas boucher les ventilations au dessus des fenêtres,sinon votre chaudière va se mettre en défaut.
    appelez la société qui fait l'entretien pour mesurer la dépression que vous avez à la bouche vmc
    cdlt

  3. #3
    invite60abef9c

    Re : Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz

    Merci pour ta réponse. J'habite dans l'appartement depuis plusieurs années les bouches vmc et aération sont entretenu régulièrement. J'ai bien vérifié après ton message tout est ok de ce point de vue. L'entreprise qui fait l'entretien du groupe vmc va intervenir.

  4. #4
    invite60abef9c

    Re : Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz

    Voilà la personne qui entretien la vmc est passé, d'après le technicien le groupe fonctionne parfaitement. D'après le dépanneur la panne pourrait venir du circuit imprimé. J'ai donc pris une décision radicale celle de changer la chaudière, l'investissement était trop lourd pour une chaudière qui n'était plus toute jeune. J'espère que les personnes qui connaîtront se problème pourront trouver des solutions grace a cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite eau Chaudière Hyxia 2 28 FF
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2015, 18h15
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Hyxia 2
    Par laubercy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 22h24
  3. chaudiere hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 20h48
  4. [Thermique] panne sur chaudiere hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 09h35
  5. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...