Armoire électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Armoire électrique



  1. #1
    inviteb33a1e86

    Armoire électrique


    ------

    Bonjour à tous. Quelqun peut il me dir pourquoi ce petit boitier (voir fichier joint) qui se trouve dans l'armoir électrique ne fais que de claqué. comme si il se réarmait systématiquement. Et déjà, quesque c'est que c'est outils ?? Faut il que je change les fusibles ?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Armoir électrique

    bonsoir,
    pas du tout nette cette photo,
    a 1ere vue il s'agit d'un relais a double contact, reste a savoir ce qu'il commande????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb33a1e86

    Re : Armoir électrique

    Bonsoir richard 31
    Désolé pour la photo mais je l'ai prise depuis un mobile. donc vous dient,Un relais à double contacte ? Mais quel est son utilité ? Ca peut parètre un peut basic comme question mais moi mon domaine c'est les téléphones portables, le réseau mobile et le paramétrage.

  4. #4
    inviteb33a1e86

    Re : Armoir électrique

    Je vien de remarqué que même avec le disjoncteur off ce petit boitier clak toujours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb33a1e86

    Re : Armoir électrique

    ce relai a double contacte commande la chaudière a gaz !!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Armoir électrique

    Bonjour le_cc et tout le groupe

    Je pense aussi à un relais, à deux contacts. S'il "bat", c'est probablement qu'il se colle et se décolle, c'est à dire que probablement, l'alimentation de sa bobine de commande est ou non alimentée.

    Sans savoir comment c'est monté, on ne peut évidemment pas te répondre. Je suis surpris (le mot est faible ) que le battement persiste quand l'alimentation est coupée. Il dispose d'une autre alimentation pour pouvoir continuer de (mal) fonctionner.

    Il faudrait suivre les fils, côté alimentation de la bobine, pour savoir comment c'est monté, et faire des mesures pour essayer de comprendre ce qui se passe.

    As-tu les compétences pour le faire et les moyens?

    Il faudra aussi faire de même côté contacts, pour comprendre à quoi cela sert.

  8. #7
    parcro

    Re : Armoir électrique

    si ce relais commande la chaudière
    il est possible que sa bobine soit commandée par le thermostat d'ambiance qui "déc...."
    non ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    inviteb33a1e86

    Re : Armoir électrique

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    Gienas, Non je n'ais pas les compétences qu'il faut. Aux dernières nouvelles, ma copine me dis que ca a commencé depuis que la chaudière est en mode "été". je vais allé voir ma gardienne, et lui demandé l'intervention d'un électricien. Je vous dirai ce qu'il m'a dis.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème armoire réfrigérée liebherr
    Par invitec27e011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 00h17
  2. Armoire électrique et Plexiglas
    Par invite723e54f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 14h52
  3. Bruit Congélateur type armoire H:1m
    Par invite5198ca04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 13h59
  4. Congel Armoire Liebherr
    Par invitebdee091d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 11h05
  5. armoire electrique basse tension
    Par invite7d659390 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...