Bonjour,
Je possède un réfrigérateur intégré Bosch KIR38A40FF/01. Ce modèle assure seulement la réfrigération et n'est pas équipé d'un compartiment congélation.
Depuis environ 3 mois, il semble que le dégivrage ne fonctionne plus car il se forme un gros bloc de glace à la partie supérieure de la paroi arrière, juste au-dessous du ventilateur.
De plus, sur le bandeau de commande situé sur le flanc intérieur droit du réfrigérateur, l'un des voyants verts indiquant la température clignote en permanence (règlage sur 4 comme préconisé dans la notice).
J'ai déjà procédé aux vérifications suivantes :
- la température, mesurée dans un verre d'eau, est de 3,5 °C, ce qui semble indiquer que le réfrigérateur produit bien du froid,
- le joint de la porte adhère bien sur toute sa périphérie car une feuille de papier serre correctement lorsque la porte est fermée,
- la lampe d'éclairage intérieur est bien éteinte lorsque la porte est fermée,
- le ventilateur situé à la partie supérieure de la paroi arrière fonctionne correctement.
J'ai démonté le bandeau de commande (voir photos) mais je ne sais pas à quoi servent les composants électroniques ni quels contrôles ou mesures effectuer.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Indications figurant sur la plaque constructeur : E-Nr : KIR38A40FF/01
FD : 8707
N° de série : 257070240661001979
-----