[Divers] Panne portier EXTEL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne portier EXTEL



  1. #1
    Alankoz

    Exclamation Panne portier EXTEL


    ------

    Bonsoir à tous,
    Mon vidéophone vient de tomber en panne, J'ai un ronflement dans le haut parleur côté maison et la liaison audio maison/ rue ne fonctionne plus .
    Par contre video correcte et liaison rue/maison fonctionne.
    Marque EXTEL
    Ref moniteur maison
    VPMN 252
    Ref plaque de rue
    VPPL A 252
    Le branchement est correct ( 2 fils) branchement vérifié et essayé sur table avec alimentation de laboratoire.
    Si quelqu'un avait une idée ou le schéma de l'appareil, ce serait super.
    Vous en remerciant à l'avance

    Alankoz

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Panne portier EXTEL

    Bonsoir,

    A tout hasard, ton micro a été vandalisé.
    Un fil cassé, percé avec une aiguille ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Alankoz

    Re : Panne portier EXTEL

    Bonjour,
    Non, tout parait en bon état, j'ai même démonté le moniteur avec mille précautions, car le câblage de l’écran est microscopique.Je vais essayer de trouver dans mes boîtes un micro electret. Normalement, si je ne me trompe pas, on doit trouver une tension aux bornes?

    Bon dimanche

    Alankoz

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne portier EXTEL

    Bonjour,

    Pas sûr de mon coup mais je pense que la liaison audio rue vers maison a "pris le dessus" (bloquée) et donc :
    - tu reçois un bruit (ronflette) à cause d'un fil coupé, ou micro rue HS ou autre cause ???
    - tu ne peux plus parler "à la rue"
    Le problème ne se situe pas dans la maison.

    Ce n'est qu'une hypothèse différente de la tienne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alankoz

    Re : Panne portier EXTEL

    Bonjour,

    Je refais le point aujourd'hui. Je vais recâbler en volant sur table, et avec l'aide du petit fils, je vais tester les différentes possibilités.Je vais essayer de regarder côté des micros et des HP. Une remarque tout de même l'ensemble n'est pas relié à la terre, ce quipourrait suppimer quelques parasites avec tout ce qui traine dans l'éther !
    Merci de vous intéresser à mon problème

    Alankoz

  7. #6
    davidoul66270

    Re : Panne portier EXTEL

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour,

    Je refais le point aujourd'hui. Je vais recâbler en volant sur table, et avec l'aide du petit fils, je vais tester les différentes possibilités.Je vais essayer de regarder côté des micros et des HP. Une remarque tout de même l'ensemble n'est pas relié à la terre, ce quipourrait suppimer quelques parasites avec tout ce qui traine dans l'éther !
    Merci de vous intéresser à mon problème

    Alankoz
    Bonsoir Alankoz je me permets de revenir vers vous car j'ai le même problème avec mon portier vidéo de la même marque que le votre. La discussion date un peu donc je ne sais pas si vous y répondrez ? mais au cas où seriez vous me dire si vous avez pu arranger ce problème de ronflement lorsque quelqu'un sonne ? cela venait il du micro de la platine extérieure? merci de votre aide. Cordialement

  8. #7
    Jeryko

    Re : Panne portier EXTEL

    Bonjour,

    Hypothèse : (dans l'attente de la réponse de Alankoz)

    Mesurer la tension (DC) aux bornes du micro. il devrait une avoir une tension de l'ordre de 4 à 6 V je pense ?
    Oxydation de la carte sur la platine de rue provoquant une coupure de la piste (masses) vers le micro.
    Dernière modification par Jeryko ; 17/10/2017 à 09h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    davidoul66270

    Re : Panne portier EXTEL

    bonjour et merci bcp pour cette reponse rapide ... des que j'ai le temps je regarde ça et je vous tiens au courant ! c'est cool d'avoir de l'aide car je suis pas tres calé en électronique... merci encore . je ne promet pas de le regarder demain car je suis pas mal occupé en ce moment... mais j'espère très bientot . cordialement

Discussions similaires

  1. Probleme Portier Videophone Extel
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 13h44
  2. [Divers] portier vidéo filaire Extel
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
  3. portier vidéo filaire EXTEL 870
    Par robrico dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 10h01
  4. probleme portier de villa EXTEL 3600 / 3650
    Par invite5951680e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 19h49
  5. portier de villa extel 1512 pro
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...