[Blanc] Réfrigérateur Bosch KGN39x20/01 : dégivrage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur Bosch KGN39x20/01 : dégivrage ! [résolu]



  1. #1
    invite561d65b0

    Réfrigérateur Bosch KGN39x20/01 : dégivrage ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu sur ce forum plusieurs personnes qui avaient eu un problème avec un certain petit tuyau......
    J'ai acheté en 2006 ce type de frigo, dés 2007 j'ai eu la problématique du froid dans le compartiment frigo, le SAV Bosch est venu sous garantie et m' a indiqué que c'était la turbine qui était gelé et qu'il suffisait de décongeler, sans plus d'explication.

    Ce que j'ai fait, depuis cela s'est reproduit plusieurs fois et j'ai opéré à chaque fois ce protocole.

    Ceci se produisant de façon de plus en plus rapprochée, j'ai cherché d'éventuelles explications sur le Web et je suis tombé sur votre Forum.

    J'ai donc à la lueur de la lecture des posts sur ce type de frigo-congélo, regardé l'arrière de mon frigo et...le tuyau est cassé au raz de sa sortie du congélateur.

    J'essaye en vain d'avoir le SAV Bosch,

    Je profite de ce laps de temps, pour avoir conseils auprès de ceux qui ont eu cette malheureuse expérience.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Bosch frigo KGN39x20/01

    bonjour,
    a voir cet appareil est équipé d'une resistance de degivrage qui dans votre cas doit etre hs ou deconnectée vu qu'il fait des glaces tres couramment . c'est donc de se coté qu'il faut voir avant tout

  3. #3
    invite561d65b0

    Re : Bosch frigo KGN39x20/01

    Merci pour la réponse,

    Le SAV passe jeudi matin ( pour info 77 Eur, pour dep devis et 30 mns d'intervention)

    Je dirais quoi après leur passage

  4. #4
    u96

    Re : Bosch frigo KGN39x20/01

    bonsoir,
    le sav doit remplacer ce manchon par un nouveau plus resistant.
    il doit effectuer certaines modifications constructeur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite561d65b0

    Re : Bosch frigo KGN39x20/01

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    le sav doit remplacer ce manchon par un nouveau plus resistant.
    il doit effectuer certaines modifications constructeur.
    amities.
    C'est bien ce qui a été fait.
    En fait, outre la faiblesse du manchon, il semble qu'il y avait aussi une faiblesse du dégivrage automatique sur ce modèle.
    Une nouvelle résistance, une plaque alu au niveau de l'évaporateur pour concentrer la chaleur au moment du dégivrage, et une nouvelle platine pour gérer une nouvelle courbe de température et le temps de ce dégivrage, tels sont les éléments qui ont été ajoutés ou remplacer.
    Enfin, c'est le constructeur qui a pris en charge l'intervention ( env 170 € HT) alors chapeau !

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Bosch frigo KGN39x20/01

    Bonjour à tous,

    Merci pour lr retour et la clairvoyance de u96 que je salue amicalement, Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Kenmore : résistance de dégivrage ? [résolu]
    Par invitec383425d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2009, 10h03
  2. [Blanc] Bosch KGN39X20 plus de froid dans le frigo mais congel ok
    Par invite3d3ec029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 22h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 15h13
  4. [Blanc] Refrigerateur Bosch KSU3320IE/02[résolu]
    Par invite59a98a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/01/2009, 17h46
  5. [Blanc] BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?
    Par invite5e3bbcee dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...