Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une erreur entrée/sortie depuis quelques temps. Je me suis penché sur ce problème depuis quelques semaines mais je sèche...
Mes constats/analyses:
Lorsque je lance un programme, la pompe de vidange fonctionne, et après quelques dizaines de secondes, l'électrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre mais après quelques secondes le défaut apparait (lampe rouge clignotante entrée/sortie).
Si j'ouvre la porte et que j'ajoute de l'eau manuellement dans la cuve au moment de l'ouverture de l'électrovanne, le programme démarre et fonctionne correctement jusqu'à la prochaine vidange ou le problème apparait à nouveau après la même séquence (vidange-ouverture d'électrovanne).
Si je met l'appareil hors circuit (en poussant sur l'interrupteur principal) lors de l'ouverture de l’électrovanne et que je le remets sous tension immédiatement le programme continue jusqu'à la prochaine vidange.
Si je simule la fermeture de porte (en "fermant" le verrou avec un tournevis porte ouverte), le programme démarre lorsque la porte est horizontale mais pas si la porte est verticale (?). Cela ne fonctionne plus à partir de 10 cm d'ouverture.
Pas de problème de vidange d'eau
Clapet anti-retour nettoyé
Débitmètre changé
Contacteur de porte changé
Je pense au pressostat mais quel est le lien avec le bon fonctionnement porte ouverte?
Y-a-t’il un détecteur de présence d'eau?
Y-a-t'il sur ce modèle un détecteur de verticalité de la porte?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
-----