[Thermique] Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300



  1. #1
    inviteee801244

    Lightbulb Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300


    ------

    Bonjour à vous, mon objectif sera d'être clair

    Vendredi dernier vers 19h, ma chaudière est en production d'eau chaude automatique. Au bout d'un moment l'afficheur mural indique Error (on aime pas trop ça) je vais voir sur le panneau d'affichage Diematic 3, loupiote rouge qui clignote : [DEF.S.RETOUR]

    J’éteins, je rallume, une fois deux fois... toujours rouge clignotant. Au bout d'un moment, une heure peut-être, le voyant repasse au vert, j'me dis bon ok, on va surveiller sur le weekend.

    Habituellement, il suffit de prendre une douche ou de tirer quelques litres pour que la prod d'eau chaude se lance. Là, rien du tout. Bref, on traverse le weekend en économisant au max.

    En jetant un œil au manuel - toujours trop technique pour le commun des mortels - je lis "DEF.S.RETOUR : La modulation de la pompe chaudière ne fonctionne plus, elle tourne à pleine puissance. La production d'eau chaude sanitaire ne fonctionnera plus sur les appareils à double service."

    Avec deux enfants en bas âge, l'idée de ne plus avoir d'eau chaude est insupportable, donc le lundi je contacte mon chauffagiste pour le changement de la sonde. Suite à l'intervention la chaudière ne produit pas d'eau chaude spontanément. En mettant la température à 70° au lieu de 50, ça démarre immédiatement.

    J'ai laissé le chauffagiste repartir car il était près de 20h, mais il s'avère que la production automatique d'ECS semble toujours désactivée, rien pendant une douche et pas le coup de chauffe habituel à 5h du matin.

    Donc je suis perplexe et me demande comment revenir au fonctionnement que j'ai toujours connu... Est-ce une autre panne, un réglage dans la programmation à réactiver ? Je suis perdu.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300

    bonjour,
    pour ce cas de figure il y a obligation de résultat de la part de l'intervenant
    donc ne touchez a rien et recontactez le
    il doit remettre la chaudière en état impérativement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    célplombier

    Re : Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300

    Bonjour, je confirme avec richard 31, que je salue, et en plus à mon avis c'est la sonde qui est en cause, pas la bonne ou défectueuse (déclenchement trop haut pour du sanitaire)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX
    Par invitec6bcdf72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2015, 06h11
  2. Réponses: 79
    Dernier message: 18/02/2015, 20h37
  3. chaudiere dedietrich elidens dtg 1300 eco. nox plus
    Par invitea605e8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 17h32
  4. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  5. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...