[Blanc] Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v



  1. #1
    cyber77

    Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v


    ------

    Bonjour je recherche un transfo pour circuit imprimé de dimension 35 X 30mm entrée 220v et sorties 12 et 5v

    pour dépannage carte électronique de four micro onde

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v

    Bonjour cyber77 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cyber77 Voir le message
    ... je recherche un transfo pour circuit imprimé de dimension 35 X 30mm entrée 220v et sorties 12 et 5v

    pour dépannage carte électronique de four micro onde ...
    Trouver le même, compatible pin à pin, faut pas rêver.

    D’autant que tu ne donnes pas les intensités requises, que, bien sûr, tu ignores.

    Tout au plus, tu peux envisager un “bricolage” avec un transfo proche avec des tensions identiques.

    Quoi qu’il en soit, la question n’est pas du domaine électronique, et va être déplacée vers un forum plus adapté. C’est expliqué ici:


    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    penthode

    Re : Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v

    les secondaires ont ils un point commun , ou séparés ( 3 ou 4 broches en sortie)

    une photo aiderait
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    JB9197

    Re : Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v

    Allez donc lire le message que j'ai posté sur ce forum, cela pourrait vous aider:

    ""Micro ondes AEG Micromat 153E ou Brandt en panne Myrra 23490-f[résolu]""
    Dans mon cas je recherchais un transfo double sortie 11v et 9v qui est introuvable, j'explique comment j'ai pu utiliser un 2 fois 12v à la place pour alimenter les deux parties de l'électronique de mon four à micro ondes qui nécessitent 11 à 12v pour l'une et 5v pour l'autre.

    Les infos que vous avez laissé, jusqu'à présent, sur votre pb, pour vous aider, sont des plus succinctes.
    Vous devriez trouver sur votre transfo: sa référence, les voltages et puissances maxi de chacun des 2 secondaires.

    Ensuite chez Farnell ou autre vous devriez trouver un transfo équivalent ou faire une adaptation à partir d'un 2 fois 12v.
    Attention au calcul de de la déperdition de chaleur en cas d'abaissement de tension de 12 à 5v, voir mon message déjà cité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v

    Bonjour,

    Voir : http://forums.futura-sciences.com/de...-f-resolu.html

    Dans certains cas, les alimentations doivent être impérativement séparées.
    Cette solution n'est donc pas toujours valable. Attention.
    Dernière modification par Jeryko ; 20/10/2017 à 15h32.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    JB9197

    Re : Transformateur entrée 220 sorties 12v et 5v

    Le transfo d'origine 220v / 11v et 9v et le transfo de remplacement 220v / 2 sorties 12v ont tous les deux des transfos a secondaires séparés avec les brochages exactement au mêmes endroits pour un ressoudage propre sur la carte.
    J'explique qu'en rajoutant un radiateur au LM7805 cela permet de dissiper la chaleur d'une régulation de tension de 12v à 5v au lieu de 9v à 5v, au vu de l'estimation du courant consommé par la partie 5v de l'électronique.
    La réparation a été effectuée il y a presque 2 ans, RAS.

    J'ai supposé que dans le cas de cyber77 il y a, soit un régulateur de tension pour l'alim en 5v, soit il s'agit réellement d'un transfo avec 2 sorties 12v et 5v qui ne sera pas facile à trouver auquel cas il faudra rajouter un régulateur de tension....

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Relais 1 entrée plus de 2 sorties
    Par Will012 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2017, 18h15
  2. Relais 1 entrée 2 Sorties
    Par Vivalane dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2014, 21h52
  3. Frequence entree / 4 sorties
    Par Max2222 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2013, 12h38
  4. Transformateur à sorties multiples ?
    Par Cocobingo dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 17h22
  5. 2 sorties audio --> entrée ampli
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...