Bonjour à tous,
Je possède un four Scholtès FP E6.1 S MI qui a reçu un peu de lait qui a débordé il y a un mois et qui avais disjoncté, suite à l’ouverture du capot arrière je remarque que l’espece D’isolant en mousse autour de la prise de terre de la résistance de CT est humide, je le dégage nettoie sèche le tout et c’était reparti!! Ouf
je l’ai allumé hier midi comme régulièrement depuis cet incident et là pouf différentiel qui saute!
Je regarde sur de nombreux forums et me lance alors dans quelques test.
J’en arrive à débrancher la résistance de la chaleur tournante et là ça ne saute plus , je test alors la résistance a l’ohmetre mais il m’affiche aucune défaillance ( ohmètre sur 200 , j’obtiens une valeur de 33) et sur la résistance voute 21.
Je teste donc de relancer le four ,résistance de CT débrancher, en mode grill, il se lance et au bout de moins d’une minute m’affiche Erreur F24 ( qui d’apres Mes recherches correspond à une défaillance électronique... hum hum). Je test une seconde solution un peu dangereuse, celle de débrancher la terre au Bornier et de faire marcher le four pendant 30 minutes, pour faire «*sécher «*les résistances peut être ...il s’en lance et au bout de quelques instants idem erreur F24!!
J’ai également testé les 2 moteurs celui de refroidissement m’indique une valeur de 71 et celui de la chaleur tournante reste sur 1...
Voilà je ne comprend pas bien d’ou Vient la panne est une résistance , la carte, le moteur??? Je m’en remets a vous..
Merci d’avance
-----