[Divers] Electrificateur de cloture en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electrificateur de cloture en panne



  1. #1
    pj71

    Electrificateur de cloture en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai dépanner un électrificateur de cloture qui ne délivre plus aucune tension en sortie. (Je précise que j'ai conscience des dangers sur ce type de matériel = haute tension) Sur ce dernier j'ai déjà remplacé le gros condensateur qui ne présentait plus une capacité de 25uF comme indiqué sur le corps de ce dernier mais seulement 7,89 uF. Malheureusement ce n'est pas le seul élément défaillant car toujours en panne. J'ai mesuré la résistance sur le primaire du transfo = 0,5 ohm et le secondaire = 20.5 Ohm. Quand je branche sur ce secteur je peux mesurer 230V aux borne du gros condensateur. Sur la petite plaquette le voyant a "exploser" est il indispensable? J'aurai besoins de vos conseils afin de déterminer la panne car mes compétences en électronique sont un peu limité.

    Merci par avance pour votre aide.

    PJ 71


    IMG_5082.JPGIMG_5083.JPGIMG_5084.JPG

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    alors ATTENTION

    ces équipements doivent être homologués depuis quelques années ( décrets faciles à trouver dans le code rural)

    un bricolage fera tomber l'homologation , et en cas d'accident sur une personne ( genre pauvre cardiaque qui serait mort naturellement de toute maniére le lendemain)
    l'assurance refusera d'indemniser.

    et là , tu es dans une MERDE NOIRE

    qui ne justifie pas d'économiser quelques € pour acheter un neuf
    Dernière modification par penthode ; 26/10/2017 à 07h57.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    pj71

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Cependant je ne souhaite pas faire de bricolage mais simplement identifier la panne d'une part et d'autre part approfondir mes connaissances en électronique. Je remplacerai si panne identifier par une pièce acheté sur le site du fabricant donc conforme.

    Merci par avance PJ 71

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Bonjour pj71 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pj71 Voir le message
    ... J'aimerai dépanner un électrificateur de cloture ...
    Ce genre de question ne relève pas du forum électronique, et va être déplacé vers un forum plus adapté. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Il faut cependant tenir compte des remarques de penthode, et comprendre que la discussion est publique, et donc, à ce titre, utilisable par n'importe qui. On ne peut donc pas supposer que tu es le seul à prendre tes responsabilités.

    Autre chose. Pour pouvoir conseiller quoi que ce soit pour remettre en état, il faut avoir le schéma. Si t'es recherches ne te permettent pas d'en disposer, c'est à toi de l'établir pour "pouvoir en discuter".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Bonsoir,

    La panne typique sur ce genre d'appareil, c'est le suicide du thyristor (il y en a 4 dans celui-ci).

    Si il est réparé à l'identique, il n'y a en principe aucun danger...

    Par contre as-tu utilisé un condensateur exactement identique à celui d'origine ? C'est un condensateur spécial, il doit être capable de délivrer cycliquement des pulses de grande énergie sans claquer...

    Perso, dès que le condensateur est HS, je ne répare pas (pour les raisons citées par pentode).
    Dernière modification par romulus123 ; 26/10/2017 à 17h20.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    pj71

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Bonjour à tous;

    Merci pour votre aide, j'ai remplacé les 4 thyristors a l'identique mais a priori cela n'a toujours pas réglé mon problème. Cependant j'ai désormais une tension d'environ 600V DC aux bornes du condensateur. Quelqu'un aurait il d'autres pistes à explorer.

    Merci par avance

    Cordialement

    PJ71

  8. #7
    mondou

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Changer au hasard à la fin ça va être plus cher qu'une carte de remplacement,
    Faites une photo lisible de la carte coté composants et circuit imprimé,
    Généralement y a un lot de résistances, faut lever une patte et les sonner une à une,
    Probablement que l'une d'entre elles est coupée comme pour les thyristors c'est pas toujours ça,
    Faut faire le diagnostic avant de changer,

  9. #8
    pj71

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai fait le schéma de ma carte électronique. J'espère que celui ci est correct car je ne suis pas un expert de l'électronique. Je ne sais pas comment tester les composants un a un notamment les diacs (DB3) et les thyristors (2N6508) si vous avez une procédure je suis preneur. Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour pj71 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .


    ####### suppression image pdfPJ 71
    Dernière modification par gienas ; 08/11/2017 à 10h58. Motif: Suppression image pdf

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Electrificateur de cloture en panne

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.
    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. Electrificateur de clôture
    Par bricol5608 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2023, 09h10
  2. [Divers] Panne Electrificateur de clôture CREB
    Par Semion dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 11h10
  3. electrificateur de cloture
    Par invitef197002b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2006, 12h08
  4. electrificateur de cloture en panne
    Par invitea3a37085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 15h04
  5. Pb electrificateur de cloture en rade...
    Par invitec5f5a733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 03h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...