Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !



  1. #1
    GUERLY

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec un tondeuse VIKING 5097. Après avoir vidé le bac qui était plein d'herbes car le tracteur sonnait, je suis remonté sur le tracteur et il n'a jamais voulu redémarrer; Il ne démarre pas dutout.
    Contrôle de la batterie = ok, recherche d'une sécurité bloquée = ?? pas trouvé.
    Un point ; la manette de passage de mise en route des lames est bloquée, autant je peux actionner la manette de marche avant arrière, je ne peux pas actionner la manette de mise en route des lames. C'est peut être normal , je ne sais pas.
    je ne sais plus où chercher....
    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    benitomeca

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !

    Bonsoir,

    Dans ce type de matériel il y a énormement de contacteurs qui peuvent servir de sécurité. Regardez en page 19 de ce Doc vous y trouverez tous les contacteurs: http://www.foretjardin.com/img/cms/d...des-pieces.pdf cela vous aidera peut-être a les localiser sur votre machine et d'en vérifier leur bon fonctionnement

  3. #3
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum GUERLY,

    Le moteur ne démarreur, est-ce le démarreur qui ne tourne pas ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ?

    Les lames ne peuvent peut-être pas être baissées si le moteur ne tourne pas ( une sécurité afin de ne pas démarrer le moteur avec les lames au sol ).

    Si les lames sont au sol, le moteur ne peut pas être démarré, donc voir pourquoi les lames ne remonte pas, ce qui les bloque.

    Voir ensuite la sécurité du bac à herbe ainsi que celle située sous le siège du conducteur de la machine.

    Bonne suite et dimanche
    Dernière modification par trebor ; 05/11/2017 à 08h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    GUERLY

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !

    Bonjour TREBOR et BENITOMECA,
    Merci pour vos réponses.
    TREBOR le moteur ne démarrait pas du tout, rien aucun lancement même du démarreur.
    Merci BENITOMECA pour le lien sur les sécurités, nous allons les vérifier.
    Nous avons cherché et démonté.La manette de lancement des lames était bloquée, en poussant sur le mécanisme à l’intérieur, nous avons débloqué la manette mais elle reste très dure à manipuler, il faut y mettre une force ! donc pas tout à fait normal.
    Le déblocage du mécanisme , et son graissage, a fait que nous avons réussi à redémarrer le moteur et les lames. Mais le levier de mise en route des lames reste dure, cela ne me semble pas tout à fait normal qu'il soit si dur à manipuler. Y a t-il quelque chose à faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !

    Citation Envoyé par GUERLY Voir le message
    La manette de lancement des lames était bloquée, en poussant sur le mécanisme à l’intérieur, nous avons débloqué la manette mais elle reste très dure à manipuler, il faut y mettre une force ! donc pas tout à fait normal.
    Le déblocage du mécanisme , et son graissage, a fait que nous avons réussi à redémarrer le moteur et les lames. Mais le levier de mise en route des lames reste dure, cela ne me semble pas tout à fait normal qu'il soit si dur à manipuler. Y a t-il quelque chose à faire ?
    Bonjour,

    Rechercher la cause, il doit soit y avoir un grippage d'une articulation ou un manque ou cassure d'un ressort ou un petit vérin à gaz (comme sur le coffre AR des voitures) permettant de faciliter le relevage des lames.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 06/11/2017 à 11h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    GUERLY

    Re : Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !

    Merci trébor, je regarde
    Cordialement

Discussions similaires

  1. panne sur tondeuse autoportée MTD
    Par cri36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2020, 09h49
  2. [Divers] Panne Tracteur tondeuse viking MT5097
    Par Belva2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2017, 19h41
  3. [Divers] Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !
    Par olijea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2016, 13h48
  4. [Technique] Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne
    Par FouMania25 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2014, 22h37
  5. [Divers] Pb tondeuse électrique Viking [Résolu]
    Par mrbricolo77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2014, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...