[Blanc] bobinage moteur + vernis à ongles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bobinage moteur + vernis à ongles?



  1. #1
    seomis78

    bobinage moteur + vernis à ongles?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le vernis à.ongles pourrait convenir pour réparer celui très légèrement abimé du bobinage d'un moteur de machine à laver le linge. J'ai principalement 4 questions qui me viennent à l'esprit.
    1 : Est-ce que le vernis à ongles est suffisamment solide (propriétés mécaniques) pour résister aux vibrations?
    2 : A t-il une capacité d'isolation électrique suffisante pour ce type d'application?
    3 : A t-il une tenue à la chaleur suffisante pour ce type d'application?
    4 : Si les réponses sont positives aux trois premières questions, quelle serait la meilleur méthode d'application (1 ou plusieurs couches)?

    Vous remerciant par avance de votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bjr à toi,
    Si on pouvais voir les éventuels dégats " trés légérement abimé".
    Histoire de se faire une idée plus concréte du probléme.
    Mais je ne miserais pas sur le vernis à...ongles!
    Bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    d'autant que certains contiennent des particules métalliques pour la couleur !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    mondou

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bonjour,
    Le vernis à ongle ???
    Acheter une bombe de vernis de tropicalisation ça sera quand même plus sérieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seomis78

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre implication. Je vais commencer par répondre aux deux derniers commentaires. Je suis entièrement en accord avec la remarque de penthode et je comptais le cas échéant n'utiliser que du incolore. Pour le commentaire de mondou, mon but n'est pas de faire une économie, mais plutôt un gain de temps, car cela fait déjà quelques jours que le moteur est "par terre" et que les pièces de rechange ont été commandées, malheureusement je ne me suis aperçu qu'aujourd'hui de ce problème. Le bobinage a certainement été éraflé pendant la dépose justement. S'il faut acheter une bombe de vernis d'imprégnation, c'est ce que je ferai mais s'il était possible d'utiliser le vernis à "madame" je gagnerai du temps. Je crois que je me répète un peu là, non?
    Si j'avais le fameux vernis sous la main à l'instant T je n'aurais pas cherché à comprendre, c'est le système D, qui me pousse à poser cette question.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    penthode

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    perso j'ignore totalement la tenue au claquage et à la température du vernis pour dames.

    et quid de l'effet de son solvant sur le verni d'origine du moteur...

    bref , je m'abstiendrais
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    mondou

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bonsoir,
    Vous pouvez laisser tel quel,
    Le cuivre va s'oxyder naturellement,
    Devrait pas y avoir de souci.

  9. #8
    seomis78

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont convaincues que le vernis pour ongles ne doit pas être une bonne solution. Alors tant pis, je vais accepter de perdre quelques jours de plus et procéder dans les règles, car un test à l’ohmmètre a montré qu ses éraflures sont "passantes", donc je préfère perdre quelques jours que de devoir changer de moteur, sachant qu'il n'est pas impossible que ce soit compliqué vu l'âge de la machine.

    Une bonne continuation à tous.

    Cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Remoi,
    Comme le souligne Moudou, ça peut rester comme cela. En effet les éraflures ne sont PAS contigues , et il y a de
    "l'isolant....air" entre tes spires éraflées. Donc ça tiendra la tension entre spires.
    Faut pas oubier que dans un bobinage , la tension entre spires ( bien souvent) est relativement faible ( qq volts ).

    Bonne journée

  11. #10
    seomis78

    Re : bobinage moteur + vernis à ongles?

    Bonjour f6bes,

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Les vernis à ongles sont ils dangereux ?
    Par invitee07217b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2016, 13h24
  2. Bobinage moteur
    Par invite38768687233 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2014, 21h27
  3. Vernis à ongles
    Par invite316998ed dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2013, 11h43
  4. Extraction Phtalates dans un vernis à ongles
    Par invite574bd97b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2011, 02h39
  5. bobinage moteur
    Par haddadou dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2010, 07h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...