[Thermique] raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510



  1. #1
    retraite actif

    raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acquérir un brùleur Chappée Tigra 2 CF 510 en remplacement d'un brûleur HS. Je l'ai installé sur ma chaudière en fonte assez ancienne. Je dois effectuer le branchement électrique pour avancer le chauffagiste qui doit faire la mise en route.
    Sur l'ancien le thermostat d'ambiance coupait la phase alimentant le brûleur, l'aquastat était relié au brûleur et l'accélérateur fonctionnait indépendamment et en permanence,et ce depuis l'année 1986.
    Il semblerait que le thermostat d'ambiance doive couper le circulateur et non le brûleur. Comment celui-ci s'arrête-t-il quand la température de la maison est atteinte ?
    Sur le schéma fourni je ne sais pas où brancher l'aquastat. est-ce le TL (thermostat limite) ? Le TS (thermostat de sécurité) doit-il être rajouté ?Nom : Numérisation_20171030.jpg
Affichages : 3690
Taille : 118,8 Ko
    J'essaie d'envoyer le schéma en photo.
    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510

    bonjour,
    je ne connais de réglementation qui demande que le thermostat coupe le circulateur,
    vous pouvez brancher votre thermostat comme avant si votre chaudière ne fait que du chauffage
    si vous branchez sur votre circulateur,la chaudière se coupera par l'aquastat chaudière;
    quand la T°de la maison sera atteinte le circulateur se coupera,mais comme vous avez une ancienne installation il y a des chances pour quelle fonctionne en thermosiphon donc vos radiateurs vont continuer à chauffer et votre thermostat d'ambiance ne servira à rien.
    conclusion:branchez votre thermostat pour qu'il coupe la phase sur le brûleur
    cdlt

  3. #3
    retraite actif

    Re : raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510

    Merci pour les explications. Pourriez-vous m'indiquer sur quels plots se connectent le thermostat et l'aquastat, sur le schéma que j'ai envoyé ?
    D'avance, merci.
    Cordialement.

  4. #4
    scopion44

    Re : raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510

    bonjour
    comme le signale Passelaigue branchez le th d'ambiance afin qu'il coupe le bruleur si il n'y a pas de production ECS ! (en série avec le th de réglage de la chaudière borne T1-T2) de la prise 7 broche si votre installation ne comporte pas de clapet anti thermo siphon!! (il est également conseillé dans ce cas de couper également le circulateur)

    dans le cas de production d'ECS par la chaudière il est préférable de ne couper que le circulateur!

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    retraite actif

    Re : raccordement électrique brûleur Chappée Tigra 2 CF 510

    Bonjour Scopion44,
    Votre réponse complète très utilement les Infos de Passe laigue et je vous en remercie. Ma chaudière n'à pas de production ECS (si ce sigle signifie eau chaude sanitaire ).
    Je vais suivre vos 2 conseils, thermostat en coupure de la phase et du circulateur et raccordement de l'aquastat sur les bornes T1 et T2.
    Encore merci à tous les deux.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne brûleur Tigra CF 500 (ne ré-amorce pas).[résolu]
    Par Willdu16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2019, 15h16
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H
    Par herved62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/01/2016, 03h54
  3. [Divers] Boitier électrique de toit ouvrant Opel Tigra
    Par python1985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2015, 14h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...