[Thermique] Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.



  1. #1
    Tantrys

    Exclamation Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire après avoir longuement cherché sans résultat... Je n'ai pas vraiment trouvé des pannes similaires à la mienne sur ce modèle de chaudière, mais étant totalement novice et craintif, je n'ai pas osé toucher le matériel en profondeur.

    Depuis mars 2017, je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve une chaudière Saunier Duval Opalia C11. L'entretien a été fait lors de notre entrée dans l'appartement avec un chauffagiste choisi par le propriétaire (on y reviendra). Le contrat est donc avec lui.

    Depuis cet entretien, la chaudière est tombée en panne au moins huit fois. La panne est toujours la même : sans raison apparente, la flamme s'éteint et ne se rallume pas. Au bout d'un moment (sans rien faire), j'arrive à relancer la chaudière en insistant et en laissant bien 15 secondes une fois que la flamme veut bien apparaître. Seulement, j'ai du faire intervenir le chauffagiste plusieurs fois pour qu'il vienne nous dépanner lorsque la flamme ne se rallumait pas. La seule chose qu'il a faite à chaque fois, c'est gratter une pièce (je ne sais pas laquelle, le brûleur peut-être ?) sans nous dire concrètement ce qu'il a fait, ni ce qu'il faut faire si ça recommence.

    Le propriétaire nous a prévenu : le chauffagiste éteint son téléphone le week-end et est donc injoignable. Nous sommes donc régulièrement bloqués puisque personne ne veut intervenir puisque ce n'est pas leur contrat. De plus, cette panne n'est jamais arrivée en semaine, toujours en week-end, donc c'est très très très embêtant, d'autant plus que nous avons un enfant d'un an et demi (donc besoin de bains)...

    Aujourd'hui, la panne est de nouveau arrivée vers 16h30. Depuis, sans succès, j'essaye de rallumer la chaudière, mais rien n'y fait, il n'y a pas de flamme, rien ne se passe.

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je reprécise que je n'y connais rien, alors si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.

    bonjour ,

    il s'agit du "spott" situer en haut et à gauche de l anti-refouleur qui doit etre fatiguer ( mesurer sa resistance : doit etre proche de 0 ).

    ou alors refoulement des fumees et donc faire un ramonage ou corp de chauffe sale , etc ...

    a +

  3. #3
    darvock87

    Re : Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tantrys Voir le message
    La seule chose qu'il a faite à chaque fois, c'est gratter une pièce (je ne sais pas laquelle, le brûleur peut-être ?) sans nous dire concrètement ce qu'il a fait, ni ce qu'il faut faire si ça recommence.
    Il s’agit très certainement du thermocouple, qui est un organe de sécurité. Lorsque la flamme de la veilleuse lèche le thermocouple, celui ci laisse ouvert l’arrivee gaz de la veilleuse, si il n’y a plus de flamme le thermocouple coupe le gaz de la veilleuse. C’est pourquoi il faut tenir le bouton d’allumage de la veilleuse un certain temps enfonce afin que le thermocouple ai le temps de fournir l’information.

  4. #4
    Tantrys

    Re : Panne chaudière OPALIA C11 : flamme éteinte et ne se rallume pas.

    Bonsoir,

    Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et excusez moi pour la réponse tardive.

    La chaudière avait refonctionné 2h après avoir posté mon message, je ne m'étais donc plus occupé de tout ça depuis ce moment. Jusqu'à... ce soir, où la chaudière refait le même coup qu'à chaque fois. Au moment d'aller prendre ma douche, je me rends compte que l'eau est froide (alors que ma conjointe et ma fille ont pu se laver moins d'une heure avant).

    Demain, j'appelle le chauffagiste à la première heure. Ma conjointe étant à la maison à ce moment là, on lui demandera précisément quel est le vrai soucis avec cette chaudière car c'est un problème qui nous pèse vraiment. C'est tellement aléatoire et ça fait tellement de fois que ça nous le fait depuis le mois de mars. En attendant demain, je retenterai de m'acharner sur ce bouton d'allumage, comme d'habitude et j'imagine que ça refonctionnera...

    Merci à vous,

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2016, 16h21
  2. [Thermique] Flamme éteinte sur chaudière ELM Leblanc / Acléa ?
    Par rguillard dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2015, 12h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2012, 07h55
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  5. [Thermique] Flamme chaudière elm leblanc éteinte
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...