Bonjour,
Je viens de m'inscrire après avoir longuement cherché sans résultat... Je n'ai pas vraiment trouvé des pannes similaires à la mienne sur ce modèle de chaudière, mais étant totalement novice et craintif, je n'ai pas osé toucher le matériel en profondeur.
Depuis mars 2017, je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve une chaudière Saunier Duval Opalia C11. L'entretien a été fait lors de notre entrée dans l'appartement avec un chauffagiste choisi par le propriétaire (on y reviendra). Le contrat est donc avec lui.
Depuis cet entretien, la chaudière est tombée en panne au moins huit fois. La panne est toujours la même : sans raison apparente, la flamme s'éteint et ne se rallume pas. Au bout d'un moment (sans rien faire), j'arrive à relancer la chaudière en insistant et en laissant bien 15 secondes une fois que la flamme veut bien apparaître. Seulement, j'ai du faire intervenir le chauffagiste plusieurs fois pour qu'il vienne nous dépanner lorsque la flamme ne se rallumait pas. La seule chose qu'il a faite à chaque fois, c'est gratter une pièce (je ne sais pas laquelle, le brûleur peut-être ?) sans nous dire concrètement ce qu'il a fait, ni ce qu'il faut faire si ça recommence.
Le propriétaire nous a prévenu : le chauffagiste éteint son téléphone le week-end et est donc injoignable. Nous sommes donc régulièrement bloqués puisque personne ne veut intervenir puisque ce n'est pas leur contrat. De plus, cette panne n'est jamais arrivée en semaine, toujours en week-end, donc c'est très très très embêtant, d'autant plus que nous avons un enfant d'un an et demi (donc besoin de bains)...
Aujourd'hui, la panne est de nouveau arrivée vers 16h30. Depuis, sans succès, j'essaye de rallumer la chaudière, mais rien n'y fait, il n'y a pas de flamme, rien ne se passe.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je reprécise que je n'y connais rien, alors si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me le dire.
Bonne soirée.
-----