[Thermique] chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex



  1. #31
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex


    ------

    Salut
    Sous la chaudiere quand tu regardes la chaudiere de face a gauche syphon et tuyau anneler condensat et a droite sous chaudiere tuyau anneler plus fin..
    Les condensats a gauche coule nickel mais a droite rien.je suis desoler ul faudrait que jessaie de tenvoyez des photos je regarderai demain matin car je fais encore lapres midi..
    Christ

    -----

  2. #32
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonsoir

    voila en principe tu devrais voir la photo en piece jointe

    merci

    christ
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    voila jai mis une deuxieme photo

    christophe
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    une derniere pour la route , j'espère qu'avec ses photos nous pourrons solutionner se problème.

    une fois de plus merci pour ta patience et bonne nuit.

    christophe
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    les 2 flexibles annelés
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour. Bravo pour les photos! Alors pourrais-tu nous indiquer où exactement tu trouves de l'eau. Des photos de plus près où on voit l'eau. Ou des photos où tu montres avec ton doigt les endroits précis. Ou dessine des flèches sur une photo avec un logiciel tél que Draw.

    Et s'il te plait veiller que les photos apparaissent droit avant qu'on ne chope une belle torticolis !

  7. #37
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour, merci

    desoler pour les photos voila jai rectifier le tir donc jai fait 3 photos

    1) cest la piece noire de gauche en plastique noire en forme de u
    2) le ventilateur
    3)la piece concerner ou il y toujours de l'eau..

    j'espere que comme cela ca vous aidera

    bonne journee

    christophe
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    OK, ça va mieux!

    Il y a de l'eau dedans, c'est bien ça? Il y avait de l'eau dedans quand tu l'as démonté tout à l'heure? La chaudière a fonctionné correctement cette nuit? A t-il plut?

  9. #39
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    rebonjour

    oui nickel sauf qu au matin il y a de l'eau dedans et oui il a pleut toute la nuit

    merci

  10. #40
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Est-il de l'eau ailleurs? Sur le fond de la chaudière? Sur l'extérieur du tuyau? En haut ou autour du ventilateur? Peux-tu voir le tuyau concentrique extérieur de la ventouse qui chemine de l'air de dehors: des gouttes?

  11. #41
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    re

    non niveau fond de chaudiere rien du tout , ventilateur rien du tout sauf ou a linterieur ventilateur ou il y a de la condensation ou le tuyau noire viens ce fixer (je te joint la photo) la meme que se matin oui il y a des gouttes sur la ventouse a lexterieur je te joint une photo aussi.
    merci
    christophe

    photo 1 : le ventilateur (la a linterieur il y a de la condensation) quand jenleve le tuyau noire pour le vider cest la que je vois la condensation
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    En attendant la validations des photos, je précise: la ventouse non à l'extérieur de la maison, à priori ça ne nous intéresse pas. Mais là où elle débarque dans la chaudière, juste en dessus du corps de chauffe.

  13. #43
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Les images de la ventouse à l'extérieur de la maison ne sont pas assez parlantes, difficile à dire si la pente est telle que de l'eau de pluie pourrait descendre jusque la chaudière, au moins pour moi. Et même si c'est le cas, j'ai du mal à concevoir comment elle pourrait parvenir jusque dans le tube d'entrée d'air. Il faudrait qu'elle dégouline sur le ventilo et lui coule à travers. Je parle de l'eau qui descendrait la partie concentrique extérieure de la ventouse. Il n'est non plus souhaitable que de l'eau de pluie entre par le tuyau intérieur mais si c'était le cas elle s'évacuerait par l'évacuation des condensats.

    D'ailleurs ta chaudière n'est pas le modèle que je croyais au départ, j'ai cru que c'était la Thema. La disposition interne est différente.

    Il me semble que tu n'as pas de choix que de suivre les instructions dans la notice et ouvrir le corps de chauffe, "Démontage de la liaison air/gaz". Une fois ouverte, il faut verser copieusement de l'eau dans le corps de chauffe et regarder si elle coule librement par le tuyau annelé qui évacue le siphon.

    La brique est très jolie, t'es en quelle région?
    Dernière modification par Gersois ; 10/11/2017 à 14h41.

  14. #44
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Re ok
    Par contre je comprend plus rien donc si je met de leau dans le corp de chauffe et que ca coule par les condensats?? Ok non ok Et si ca coule pas?? Ca veut dire que ca repars vers le circuit air?? Merci
    Christophe

  15. #45
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Si l'eau de condensation ne s'écoule pas suffisamment elle va remonter jusque dans le corps de chauffe. Ce serait surprenant dans une chaudière parfaitement neuve mais néanmoins si j'étais venu chez toi en dépannage c'est la première vérification que j'aurais fait. Donc vérifions d'abord que les condensats s'évacuent convenablement et on verra par la suite.

  16. #46
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonsoir

    comment peut on savoir si les condensats s'évacuent correctement,
    y a til un debit ou volume a avoir par jour ,par heure.
    merci

  17. #47
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonsoir

    comment peut on savoir si les condensats s'évacuent correctement,
    y a til un debit ou volume a avoir par jour ,par heure.
    merci
    par nuit de fonctionnement j'ai presque 1 seau de litres remplis

  18. #48
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour. Le volume des condensats est variable en fonction du fonctionnement de la chaudière. Ça peut ne pas condenser du tout ou ça peut générer plusieurs litres l'heure. Dans la notice il y a surement une chiffre repère.

    Que le seau dans ta photo se remplit fait penser que l'évacuation se fasse correctement. Moi, sur place je ouvrirais quand même le corps de chauffe pour vérifier.

    A t-il plut cette nuit? As-tu trouvé de l'eau dans le tube d'entré d'air?

    Je pense que dans la chaudière tu peux voir l'arrivée de la ventouse. Y a t-il une trace d'eau? Si tu passes ton doigt dans l'anneau extérieur où arrive l'air frais, tu trouves de l'eau?

  19. #49
    technicien85

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonsoir
    si de l'eau revient par le conduit ,coté air frais ,tu dois retrouver cette mème eau dans la chaudière .saunier duval a actuellement des gros problème avec ses blocs électrode ainsi que quelque problème avec certain CIP

  20. #50
    technicien85

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    il faut regarder si tes condensat s’évacue bien ....on vois tellement de chose
    cdlt

  21. #51
    invite64825aec

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour Gersois voilà je tiens à m'excuser de ne plus avoir données de mes nouvelles mais j'ai du m'absenter d'urgence depuis le 12 novembre jusqu'au 11 décembre et je n'ai pas su répondre voilà je reprendrai contact avec toi en rentrant encore milles excuses..en tous cas encore un grand merci pour ton aide.
    Christophe

  22. #52
    invite8789cb50

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour à tous, étant a la recherche d'un problème similaire au mien, j'ai fini par arrivé sur ce forum. pour votre info. mon installation a 2 ans et tourne sans encombre sauf que la semaine passée environ 1/2litre d'eau se trouvait au sol sous la chaudière.... en ouvrant le cache de façade c'est autant d'eau voir bien plus qui sont tombé par terre. (impressionnant sur le moment) j'ai donc débrancher la prise et essayer d'y voir plus claire. je ne suis pas du métier et mon âge ne m'apporte que peu d'expérience j'ai d'abord pris soin de sécher au maximum l'intérieur de celle ci. ensuite je suis aperçu que ca gouttais au niveau de l'évacuation des fumées. l'eau venait du premier tube en inox. j'ai d'abord pensé que la pluie était en cause. l'eau aurait pu s'infiltrer et ruisseler aisément vu que en regarde de l'extérieur j'ai une pente qui vas vers ma chaudière. ou inversement de la chaudière vers le haut... j'ai démontés tout les conduits, ils y avait de la condensation. mais honnêtement très peu par rapport à ce que j'ai vu par terre. le tuyau d'évacuation lui est bien raccorder. en remontant le tout et en surveillant quelques jours, la chaudière comme a son habitude ronronne et le tube qui gouttais au niveau de l'évacuation des fumées reste sec sauf que je m'aperçois que ca gouttes sur le trajet d'évacuation au niveau d'un collier a côté d'un coude. mais il ne pleut pas.. ... donc est il possible que ce soit la condensation qui s'accumule et qui ruissel a nouveau vers ma chaudière ??? merci à tous

  23. #53
    passelaigue

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour,
    le mieux c'est d'ouvrir une nouvelle discussion,autrement on va se mélanger les crayons
    voir l'écoulement des condensats pour votre problème
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur F5 chaudière à condensation Bulex Thermomaster F29e [Résolu]
    Par invite7e459abd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 22h08
  2. [Thermique] chaudière bulex f25
    Par invite8ef031bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2014, 18h47
  3. [Thermique] Problème avec chaudière bulex a condensation
    Par invitec056f037 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2013, 07h15
  4. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]
    Par invitee01f56da dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/05/2013, 19h50
  5. [Thermique] Chaudière condensation Bulex coule par purgeur degazeur
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...