[Thermique] chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex



  1. #1
    christopheedge

    chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex


    ------

    Bonjour à tous voilàje viens d'installer ma nouvelle chaudiere 1 jour super et maintenant code f28 et jai constater que j'avaisde leau dans le tube entree air, ma question est es normale d'avoir de leau dans se tuyau si non pouvez vous m'expliquez svp se que je dois faire.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bon dimanche àtous
    Christophe

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour,
    non ce n'est pas normal,dans un tuyau d'air c'est de l'air qu'on doit avoir,c'est dans le circuit d'air de la ventouse?
    si c'est vous qui avez installé votre chaudière,pensez à faire faire un certificat de conformité(obligatoire)

  3. #3
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour merci pour votre réponse en fait je sais pas c'est le tube noire qui est raccorder sur le ventilateur et qui est à l'intérieur de la chaudiere.

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour,
    dans ce tuyau l'eau ne peu venir que de l'extérieur,le sécher et refaire un essai
    la pente de votre ventouse doit être coté chaudière(5%)
    ne pas oublier de régler le co2 à la mise en service
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour oui quand je sèche elle redémarré nickel, au niveau de la pente je l'avais fait par contre n'étant pas expert je ne parviens pas a comprendre comment l'eau de l'extérieur parviens à passer par le vent il pouvez vous m'expliquez svp et pour le col je suppose que je dois appeler un expert.encore un grand merci pour votre aide.

  7. #6
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Est il possible que j'ai mis trop de pente vers la chaudiere...

  8. #7
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Re bonjour ce que j'ai oublier de vous dire aussi c'est que parfois au demarrage la chaudiere broute et l'autre jour elle ses mise en sécurité alors je l'ai redemarrer j'ai dévisser le petit bouchon ou le point de mesure combustion est et elle a bien démarrer. .merci

  9. #8
    passelaigue

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    re,
    pour le bon fonctionnement,votre chaudière prend l'air à l'extérieur,si elle prend de l'air elle peu aussi prendre l'eau,
    votre problème arrive lorsqu'il pleut?
    si votre chaudière broute,il faut régler le co2(voir un technicien qui a un appareil pour analyser les fumées qui normalement devrait vous demander le certificat de conformité)
    cdlt

  10. #9
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour
    Encore merci de votre soutien et oui elle tournait jusqu'à aujourd'hui comme une horloge et voilà qu'il a plut la nuit et au matin elle était couper je tiens à vous préciser que ma sortie ventouse est sortie horizontale dois je mettre la sortie un peu vers le bas à savoir du coude sortie chaudiere j'ai un mètre de buse puis un coude et puis 80 cm avec la ventouse puis je mettre la partie de 80 cm un peu vers le bas.
    Grand merci et bonne journée à vous
    Christophe

  11. #10
    passelaigue

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    bonjour,
    si vous mettez le morceau de 80 cm vers le bas vous risquez d'avoir une mauvaise étanchéité au niveau de la ventouse et des pannes à répétition
    normalement votre ventouse doit avoir un pente vers la chaudière.(pour que les condensats reste dans la chaudiére et s'évacut par le siphon
    mais si elle a fonctionnée comme ça pourquoi ne pas mettre une avancée sur le haut de la ventouse(sur le tube d'air)pour protéger de la pluie
    cdlt

  12. #11
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour Christophe. Tu parles de quel tuyau noir exactement? Pourrais-tu afficher une photo?

  13. #12
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Re-bonjour. C'est à dire, il se pourrait que tu n'as pas de l'eau qui descend de la ventouse mais plutôt de l'eau qui remonte de l'évacuation des condensats. Par ce que tu écris je pencherais dans ce sens.

    Tu dis "je viens d'installer ...". Ce n'est pas un professionnel qui t'a fait l'installation?

  14. #13
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Non cest un ami a moi qui la installer

  15. #14
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour Je suis un peu novice et je ne parviensnpas a.mettte la photo..

  16. #15
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Re bonjour en fait cest le tube entree air.qui est raccoder sur petit moteur

  17. #16
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Je ne peux pas t'aider avec ça, moi aussi je suis un peu novice! Mais il y a un article sur la page d'accueil du forum qui explique pas à pas comment procéder.

  18. #17
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Citation Envoyé par christopheedge Voir le message
    Re bonjour en fait cest le tube entree air.qui est raccoder sur petit moteur
    Et où exactement constates-tu la présence d'eau? Vois-tu d'où vient l'eau? Avec une photo tout sera plus parlant.

  19. #18
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Ok grand merci je regarde tous cela et je reviens vers toi ce soir ou demain car je suis tjours au boulot..merci bcoup

  20. #19
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour ques que vs entendez par une avance et ou se trouve le tube dair je suis desoler mais jy connais pas grand chose et m9n ami est en vacance encore merci pour votre patience.

  21. #20
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Re gersois si par contre tu as un mail je veux bien te lenvoyer si oknpour toi evidemment merci et bonne soiree

  22. #21
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Désolé, je préfère ne pas donner mon mail. Quand tu rentres de travail prends ton temps, tu réussiras à coller une photo. En plus, ça aidera d'avantage aux autres dans le futur, c'est un peu l'idée d'un forum comme ceci.

    Je suppose que tu parles du gros tuyau noir qui fait un peu comme un point interrogation à l'envers. Ce tuyau ne communique pas directement avec la ventouse; même si de l'eau descendait la ventouse elle ne pourrait pas y entrer.

    Si c'est ce tuyau le plus probable est que c'est le siphon des condensats qui est bouché, un problème fréquente sur ces chaudières. L'eau remonte par le tuyau annelé qui est censé évacuer les condensats. Le corps de chauffe se remplit d'eau et ça fini par couler par le bras métallique qui va du centre de la façade du corps de chauffe jusqu'au ventilateur.

    La chaudière est neuve ou d'occase ?
    Dernière modification par Gersois ; 08/11/2017 à 21h23.

  23. #22
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Ok pas soucis oui cest bien ce tuyau noire en forme de point interro et oui la chaudiere est toute nouvelle ca fait 3.semaines quelle fonctionne..

  24. #23
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Ce qui est bizarre cest que jai de leau dans se tuyau et comme le monsieur a dis ici dans la discussion plus haute la il ne doit y avoir que de lair et pour lui ses de leau qui vient de lexterieur surtout quand il pleut..en tous cas grand grand merci a vous deux de maider.
    Bonne soiree

  25. #24
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Le siphon est en bas à droit. Il y a un bouchon dessous, tu peux l'enlever et vider l'eau; doucement, fais attention de ne pas abimer le bouchon. Dans le siphon il y a une bille et c'est cette bille qui a tendance à se coller et empêcher les condensats à s'évacuer.

  26. #25
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Ok je regarde ca par contre voila que je rentre et denouveau se tuyau qui est plein deau je vais regarder et te tiens au courant je vais essayer de poster photos encore merci
    Bonne nuit
    Christophe

  27. #26
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour.

    Juste pour la précision, puisque c'est une chaudière à condensation il est normale que sa fonctionnement génère de l'eau.

    Cette eau doit normalement s'évacuer par la voie prévue à cet effet: tuyau annelé, siphon, deuxième tuyau annelé (sous la chaudière), réseau évacuation PVC. Une obstruction se trouve quelque part dans cette voie.

    A savoir que il y a avec l'eau de condensation un résidu solide qui accumule et qui est souvent la cause de ce genre d'ennui mais, ta chaudière étant neuf il me semble peu probable que c'est lui le coupable. Il faut nettoyer régulièrement le siphon et vérifier que tous les tuyaux restent dégagés.

  28. #27
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour desoler problème sur le site impossible de se connecter ben voilà j'ai vérifier sortie filtre condensât tous est parfait par contre hier soir j'ai couper mon chauffage et se matin toujours de leau dans le tuyau air et se qui es bizarre que quand j'enlève le tuyau pour le vider il y a de la condensation sur l'embout de la pompe comme ci il y avait un refoulement surtout que la il ne dois rien y avoir puisque c'est de l'air normalement. Merci
    Christophe

  29. #28
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour. Filtre condensats ? Qu'est-ce ?

    Lis bien ce que j'ai écris ce matin, et suis cette voie d'évacuation. Coupes le jus sur le tableau et vas avec prudence, évites de verser de l'eau sur tout ce qui est électrique dans la chaudière.

  30. #29
    christopheedge

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Bonjour
    Ok excuse moi si je ne comprend tout voila coter gauche condensat avec syphon coule correctement par contre coter droit avec tuyau anneler plus etroit rien ne coule..

  31. #30
    Gersois

    Re : chaudiere condensation themomaster f30/35 bulex

    Salut, maintenant c'est moi qui doit m'excuser: je ne comprend pas !!! Il faut être précis, on n'est pas là avec toi devant la chaudière !

    Le tuyau annelé coté droit dont tu parles où "rien ne coule", il est sous la chaudière ou dans la chaudière ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur F5 chaudière à condensation Bulex Thermomaster F29e [Résolu]
    Par alaindoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 22h08
  2. [Thermique] chaudière bulex f25
    Par travailleur1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2014, 18h47
  3. [Thermique] Problème avec chaudière bulex a condensation
    Par Vandenheede dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2013, 07h15
  4. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]
    Par eaucalcaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/05/2013, 19h50
  5. [Thermique] Chaudière condensation Bulex coule par purgeur degazeur
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...