Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous présenter un problème que je rencontre avec ma chaudière.
En effet, en cherchant plus d'infos sur le net, c'est votre forum qui ressort le plus régulièrement à ce sujet ... malheureusement pour moi, dans ces infos je ne trouve pas vraiment de réponses à mon problème. D'où cette ouverture de topic !
Bon, premièrement, sachez que je suis complètement néophyte sur le sujet et c'est bien pour éviter de faire n'importe quoi que je sollicite vos conseils.
Rentrons dans le vif du sujet :
- Je suis installé dans ma maison depuis cet été, c'est donc le premier hiver que nous devons affronter avec une De Dietrich DTG SE 115 Eco.Nox qui date de 2004.
- L'ancienne proprio faisait bien l'entretien annuel.
- La chaudière gère à la fois l'eau chaude, et le chauffage.
- Le chauffage est déclenché via thermostat Honeywell T6360 (pour toute la maison).
Voici ce que je constate depuis quelques jours (et donc depuis qu'on commence à plus solliciter le chauffage) :
- Celui-ci fonctionne bien pendant quelques heures, mais on dirait qu'il se "coupe" au bout d'un certain temps. Ainsi l'eau des radiateurs (en fonte) redescend petit à petit, jusqu'à ce que la chaudière affiche une température autour de 20°C.
- L'eau est toujours bien envoyée dans les radiateurs, mais avec une température autour de 20°C, inutile de dire que les radiateurs sont à peine tièdes.
- Une fois arrivé à cette situation, je n'ai pas constaté de "redémarrage" du chauffage. Cela continue de "tourner", mais avec une température autour de 20°C.
- Est-ce lié ou pas ? L'eau chaude sanitaire, est affichée autour de ~35/37°C seulement, et en tirant de l'eau on se rend bien compte que c'est tiède+ mais pas d'eau brûlante.
- Pour le manomètre indiquant la pression, il est autour de 1 bar (0,8 quand la chaudière est autour de 20°C, et 1,1 bar quand je la redémarre et qu'elle se met à chauffer comme il faut).