Bonjour forumeu-r-se-s
Je dispose d'un vélo électrique ktm avec moteur 36V bosch Classic, de sa batterie Li-ion 36V/288W/8Ah, de son chargeur de batterie Bosch 0275.007.900 / 144-8CH15-L Input 115/230V 50/60Hz 3A/1,5A ; Output 36V 4A/1A (4A en charge normale et 1A en charge lente).
Tout l'ensemble fonctionne très bien depuis 2012 soit 5 ans et 8000 km, mais la batterie ne tient plus trop la distance et, pour être certain de faire l'aller retour (20km) à mon travail quotidiennement sans tomber en décharge de batterie, j'ai trouvé un chargeur NEUF et IDENTIQUE au mien, censé fonctionner. Je n'en connais pas les conditions passées de stockage (5 ans).
--> J'ai branché ledit chargeur neuf au secteur 220V, le témoin lumineux vert de mise en marche s'est allumé 1/2 seconde puis s'est éteint.
Je ne l'avais pas encore relié à la batterie à recharger.
J'ai interverti le cable d'alimentation fourni neuf avec le mien, testé sur d'autres prises électriques, toujours pas d'allumage.
Je me suis alors rendu compte que le chargeur "sent le moisi".
Le chargeur n'étant plus sous garanti, je l'ai ouvert et voici les photos.
La surface de certains composants semble terne et poussiéreuse d'une TRES TRES fine pellicule blanche. Ca sent bien le moisi.
Le chargeur est stocké à 20°C depuis 3 jours.
Je précise que je ne possède pas de mutltimètre, mais je peux en acquérir un.
Je ne suis pas électronicien.
Y'a-t-il une réparation à espérer ? Par moi-même ? Chez un pro ?
Merci pour vos réponses,
Bien à vous
JB
-----