[Blanc] resistance lave linge bosch maxx 7[résolu] qui fait disjoncter l'installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

resistance lave linge bosch maxx 7[résolu] qui fait disjoncter l'installation



  1. #1
    gwadaman

    Smile resistance lave linge bosch maxx 7[résolu] qui fait disjoncter l'installation


    ------

    Bonjour à tous.
    Hier ma femme me dit que le lave linge fait disjoncter l'installation.
    je checke un peu les forums, je démonte la machine.
    Je fais des tests.
    En resumé:
    Quand je lance un cycle, tout va bien, la machine se remplit et au bout de quinze secondes, quand la machine est remplie, ça disjoncte.
    des que je releve le disjoncteur différentiel ça redisjoncte.
    Si je purge la machine, ça ne disjoncte plus.

    Je peux faire un cycle vidange ainsi qu'un essorage sans souci.
    J'ai débranché la résistance. tout refonctionne nickel.(ça ne chauffe pas bien sur...)
    J'ai démonté la résistance, elle est comme neuve (la machine a 8 ans)
    Je précise qu'elle a tourné 4 ans à l'eau de pluie en métropole et 4 ans ici en guadeloupe avec une eau sans un pet de calcaire.

    Je l'ai nettoyée remontée, mais le probleme persiste.
    J'ai testé la resistance à l'ohmmetre (insérée dans la machine) , elle indique 14 ohm.
    Quand je pique une borne plus la prise de terre j'ai (de memoire) 12 000 sur chaque borne.
    D'apres ce que j'ai lu ca veut dire qu'elle est "à la masse"

    Ma question. Le fait d'acheter une nouvelle resistance va -t-il resoudre mon probleme?
    En gros ça disjoncte quand la machine se remplit d'eau, donc quand la resistance est au contact de l'eau.

    Sur le net ça vaut 30 balles, mais ici c'est une autre histoire...les tarifs ne sont pas les memes et j'ai deux heures de route aller-retour pour acceder à un magasin de pieces.
    Pour l'instant on fait tourner les machines à 30 ° C (temperature classique de l'eau ici...), mais ça nous pose pb pour laver le blanc

    Merci de vos lumieres et conseils avisés.
    gwadaman

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : resistance lave linge bosch maxx 7 qui fait disjoncter l'installation

    bonjour
    remplacez le thermoplongeur,il est bien en défaut d'isolement (à la masse).Ca résoudra le problème.

  3. #3
    gwadaman

    Re : resistance lave linge bosch maxx 7 qui fait disjoncter l'installation

    Merci pour votre reponse (et desolé de la mienne extremement en retard... je pensais pourtant y avoir repondu)
    J'ai du changer la machine tout court car j'allais faire revenir la piece de metropole par un ami (j'habite en guadeloupe) et l'axe du tambour a rendu l'ame ! (je savais meme pas que c'etait possible...)
    Donc j'ai du rpeartir sur du neuf...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge bosch maxx 7[résolu]
    Par mikael82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2021, 17h35
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 27/09/2016, 20h19
  3. [Blanc] sèche linge Bosch wtl6501ff fait tout disjoncter[résolu]
    Par ben170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 09h22
  4. [Blanc] lave linge Bosch Maxx 7 fait couper différentiel 30 mA
    Par jpsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 21h17
  5. [Blanc] Lave-linge Bosch maxx 6 WAE24470FF/03 : fait sauter le disjoncteur ![résolu]
    Par invitecc473958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2011, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...