Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet condensation 32kw qui a 4 ans et toujours entretenu par uns société qui se situe près de mon domicile. Depuis une semaine la pression de la chaudière oscille entre 0.0 bar et 3.0 bars. Un coup je dois purger l'eau afin de faire redescendre la pression car j'ai le message "Pression trop élevée", un coup je dois rajouter de l'eau car cela descend trop bas et j'ai le message "Manque d'eau". C'est un cycle de plusieurs heures. Sauf que ce matin au réveil, plus de chauffage ! Normal plus d'eau dans la chaudière. Je remets donc de l'eau jusqu'à 1,5 bar. Le chauffage se relance alors et j'ai à nouveau de l'eau chaude quasi instantanément.
Sauf que gros problème ! Ce soir, à nouveau 0,0 bar. Ma femme fait la même manip que moi pour remettre de l'eau, coupe à 1,4 bars puis s'en va faire une course. En rentrant, elle s rend compte qu'il y a énormément d'eau sous la chaudière. La chaudière goutte énormément, la mousse qui se situe sur le plateau bas de la chaudière est trempée, on dirait une éponge qu'il faut essorer. Lorsque j'arrive, la chaudière est à nouveau à 0,0 bar (normal puisqu'elle s'est vidée). Je la re-rempli et rebelote, grosse fuite. Cela goutte par plusieurs endroits. Je ne connais pas le nom exact mais par exemple j'ai une fuite par une vis qui se situe sur le gros cylindre qui contient l'eau. Cette vis se situe à droite de la chaudière lorsque vous êtes face à elle.
Savez-vous ce que cela peut être ? Dans les 6 derniers mois j'ai eu un détartrage complet du circuit d'alimentation des radiateurs et d'eau de la maison à cause de paillettes.
Merci
-----