Bonjour à tous
Voici le problème que je rencontre sur ma chaudière fioul avec un bruleur Cueno NC4 H 101
En tant normal été eau chaude tout se passait bien , la saison de chauffe arrivée révision faite avec un ami professionnel :
changement du filtre pompe suntec
nettoyage de l'accroche flamme
changement de la buse 60
réglage de électrodes
nettoyage de la cellule
voilà que régulièrement après quelques heures de fonctionnement elle se met en sécurité et ne donne plus d'allumage aux électrodes ...
mon amis suspect le transfo d'allumage et me conseil de le changer , en attendant une bonne heur sans rien faire
en réarmant le système de sécurité tout répare pour quelques heures voir une ou deux journées entières
puis ceci recommence de manière aléatoire
avant de changer se transfo pour rien car il coute 125 € je décide d'attendre un peu et de voir l'intermittence
je constate alors que le bruleur ( la partie en alu du bati chauffe quand même pas mal ) en ^posant un thermomètre dessus il arrive à près de 50° ,
en enlevant le cache plastique tenu par la vis la panne disparaît pratiquement ,
lors de cette chauffe que je pense excessive les composants : transfo , moteur , et surtout une sorte de condensateur accroché sur le moteur est pas mal chaud , qu en pensez vous ?
-----