Bonjour,
J'ai un problème avec ma scie à onglet radiale, pour résumer elle ne démarre plus
J'avais l'impression que le problème venait de la poignée, car en tapant dessus il me semble que la scie était à nouveau repartie (mais de manière faiblarde).
J'ai décidé d'ouvrir la poignée (cf photo attachée).
Ce que j'ai testé (je n'ai qu'un tournevis testeur sous la main, pas de multimètre).
1. J'ai du 220v qui arrive sur le connecteur 6, au niveau du fil marron. C'est l'alimentation de la scie
2. Lorsque j'appuie sur le bouton 5, j'ai également du 220v sur le fil bleu du milieu du connecteur 6
3. Le câble bleu du connecteur 6 arrive sur le connecteur 1. Idem quand j'appuie sur le bouton 5, j'ai du 220v dans le connecteur 1
4. Sur le connecteur 2 je vois un fil rouge... Je me dis que l'alimentation du moteur se fait par là... Là je prends la tension sur le connecteur 2 et rien. Entre les 2 il y a le condensateur 4
Du coup mes questions, est-ce normal de ne pas avoir 220v en 2 alors que j'en ai en 1 ?
Si ce n'est pas normal, c'est que le condo est HS ?
Du coup j'ai commencé à en chercher d'autres, sur le mien il est écrit 0.33µF K X2 MEX GPF 40/085/21/C. J4ai regardé sur farnell ou conrad, mais les condensateurs sont référencés MKP et non MEX. Quelle est la différence ? Dois-je remplacer le MEX par un MEX ?
-----