[Blanc] Probléme interrupteur perceuse à colonne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probléme interrupteur perceuse à colonne



  1. #1
    Papounet43

    Probléme interrupteur perceuse à colonne


    ------

    bonjour
    petit souçis avec ma perceuse a colonne fartools 230V mono ,elle n'as pratiquement pas servie et du jour au lendemain impossible de la faire fonctionner méme en restant appuyer sur l'interrupteur qui d'ailleurs ne s'enclenche pas du tout,j'ai donc changé celui çi mais toujours le méme probléme ,alors est ce que je me suis trompé lors du branchement ou alors c'est l'interrupteur qui est hs aussi?
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    luc_1049

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Bonjour

    Prenez le temps de faire un schéma des liaisons électriques ce sera plus clair.
    Si je comprends l'interrupteur changé , le nouveau ne fonctionne pas également selon vous.

    C'est un interrupteur à manque de tension je pense, l'arrivée secteur est elle ok ?
    Il y a peut être un interrupteur de sécurité d'ouverture du capot des courroies défectueux ?
    cdlt

  3. #3
    Papounet43

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    pourquoi un schéma ? je peux pas faire mieux que les photos et oui il y a un bien un interrupteur d'ouverture de capot mais jamais touché a cette partie étant donné que je me suis servi trés peu de ma perçeuse a colonne ,je me rappelle que parfois l'interrupteur avait du mal a fonctionner et le lendemain ca fonctionnait nickel
    Dernière modification par Papounet43 ; 10/05/2020 à 16h47.

  4. #4
    Jeryko

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Bonjour,

    Quelle idée de changer l'interrupteur si tu n'as pas localisé le problème !
    Change la perceuse, ça ira peut-être mieux ?

    Tu imagines ton dentiste "arracher" tes dents jusqu'à trouver celle qui te fait mal ?

    Il faut utiliser un multimètre et surtout savoir l'utiliser.
    C'est pour cette raison que luc_1049 t'a demandé de relever le schéma. Pour travailler intelligemment.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Bonjour

    Si tu ne peux pas relever le schéma de l'existant (alors que tu as raccordé les bornes) …. que pouvons-vous faire ?

    Tu dis avoir changé l'interrupteur …. il ne s'agit à priori pas d'un simple interrupteur, mais d'un interrupteur avec sécurité à manque de tension (indispensable pour ce type de perceuse, y compris pour la sécurité capot) …. tu dois bien avoir sa notice de raccordement … livrée avec … là aussi, sans cela … que pouvons-nous faire derrière notre écran ..

    Peux-tu nous fournir ces informations ?

    Cordialement

  7. #6
    omega.067

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    bien le bonjour
    si ça s'trouve, c'est simplement la sécurité capot, qui n'est plus réglée correctement, mais au vu de la réaction du demandeur et la teneur de ses propos, ça n'invite pas à l'aider
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    f6bes

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Bsr à tous,
    Papounet as tu vérifié qu'il y avait bien du courant sur les broches arrivée de l'inter et voir par la meme occasion
    qu'il yen a en sortie.
    C'est tout con...mais c'est une vérification de...base!
    C'est sur que si RIEN au niveau de l'inter...le reste va attendre ..soeur Anne!
    Si du jus en sortie et perçeuse muette...faut in vestiguer...ailleurs sur la perçeuse !
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2020 à 17h58.

  9. #8
    annjy

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Citation Envoyé par Papounet43 Voir le message
    **********************
    c'est une des meilleures réponses du forum.
    je me demande même pourquoi il y a eu une suite...(seuls quelques bouffons et abrutis ont répondu, et je m'y inclus....)

    JY
    Dernière modification par archeos ; 10/05/2020 à 19h03. Motif: Citation d'un message supprimé.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    Papounet43

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    c'est un interrupteur que j'ai récupérer sur une ancienne perceuse a colonne celle que j'ai actuellement je l'ai depuis quelques années et je n'ai plus la notice,mais bon je sais quand méme brancher un interrupteur il n y a que 4 fils a brancher ,voici donc un schéma
    Nom : schéma interrupteur.jpg
Affichages : 4779
Taille : 105,4 Ko

    desolé de m'étre emporter mais bon suis la pour avoir de l'aide si je dois faire un schéma (que j'ai fais d'ailleurs)et ce confinement de merde me casse les couilles !!
    Dernière modification par Papounet43 ; 10/05/2020 à 18h16.

  11. #10
    f6bes

    Re : probléme interrupteur perceuse a colonne

    Citation Envoyé par Papounet43 Voir le message
    Bsr à toi,
    Rien d'inscrit sur ton composant indiqué par ....??????
    A+

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme interrupteur perceuse à colonne

    Hello à tous!
    Vu l'amabilité du demandeur, on va le laisser se débrouiller tout seul.
    C'est fermé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Perçeuse à colonne
    Par Teo07460 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2018, 08h19
  2. Perceuse à colonne.
    Par invite782a018a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2016, 09h17
  3. Commande d'une perceuse à colonne
    Par invite726fbe0a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2015, 13h44
  4. Branchement perceuse à colonne
    Par David71120 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2014, 20h07
  5. [Blanc] Panne perceuse colonne
    Par invite803f0722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...