(merci aux modérateur de potentiellement detruire le thread créé dans la partie isolation-chauffage, je n'avais pas fait attention à la section)
Bonsoir à tous,
Encore une fois je me permet de vous solliciter, votre aide etant toujours plus qu'utile.
Ma chaudière (une frisquet hydromotrix 23W) fait des siennes depuis 2j.
La LED "stop" clignotte, symptome d'un problème de vanne.
Je précise par avance que, à l'occasion de travaux sur les tuyaux de chauffage cet été, cette vanne a été changée.
Donc, mon plombier, avec qui j'ai le contrat d'entretien, vient hier matin. Il constate le problème (très facile à reproduire en tirant de l'ECS), au bout de qq dizaines de secondes, on entend le moteur de la vanne faire des "clics" clics" "clics" tendant vers des "clacs" "clacs" "clacs".
Il demonte le moteur, constate que celui ci tourne normalement et exclut donc un souci avec ce moteur.
Moteur retiré, il me montre que la manipulation de la vanne est impossible à la main. Il utilise une pince afin de faire tourner la dite vanne.
Après quelques discussions (il y a 2 ans, suite à des travaux d'isolation, la plupart des radiateurs sont rester à "sec", et je doute fortement qu'ils aient été nettoyés avant remontage), une verification sur quelques radiateurs en fonte (froid en bas, et tièdes en haut), la conclusion est que mon circuit est très emboué, que la boue "gêne" la vanne et que du coup elle tourne plutôt mal...
Son analyse et sa conclusion me mène donc à un devis pour desembouage de mon installation pour plusieurs centaines d'euros (750e HT) pour une maison sur 3 niveaux avec 13 radiateurs.
Sur le papier, ca me semble une conclusion valide, je doute fortement que l'ancien propriétaire n'ait jamais fait de desembouage.
J'aimerai neanmoins avoir votre avis avant de me lancer dans ces travaux.
Sachant que l'hiver est deja arrivé (j'habite en region parisienne), que je doute que cette installation tienne tout l'hiver (je dois tourner à la main cette vanne 3 fois par jour...), et que je ne souhaite pas attendre que tout tombe en rade avant de prendre un rdv, j'attends votre retour avant de m'engager et de prendre rdv.
Merci d'avance!
Gaspard
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