Chauffage: Frisquet Hydromotrix 23W: vanne 3 voies bloquée --> boue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage: Frisquet Hydromotrix 23W: vanne 3 voies bloquée --> boue?



  1. #1
    gplantro

    Chauffage: Frisquet Hydromotrix 23W: vanne 3 voies bloquée --> boue?


    ------

    Bonjour à tous,

    Encore une fois je me permet de vous solliciter.
    Ma chaudière (une frisquet hydromotrix 23W) fait des siennes depuis 2j.
    La LED "stop" clignotte, symptome d'un problème de vanne.

    Je précise par avance que, à l'occasion de travaux sur les tuyaux de chauffage cet été, cette vanne a été changée.

    Donc, mon plombier, avec qui j'ai le contrat d'entretien, vient hier matin. Il constate le problème (très facile à reproduire en tirant de l'ECS), au bout de qq dizaines de secondes, on entend le moteur de la vanne faire des "clics" clics" "clics" tendant vers des "clacs" "clacs" "clacs".
    Il demonte le moteur, constate que celui ci tourne normalement.
    il me montre que la manipulation de la vanne est impossible à la main. Il utilise une pince afin de faire tourner la dite vanne.

    Après quelques discussions (il y a 2 ans, suite à des travaux d'isolation, la plupart des radiateurs sont rester à "sec", et je doute fortement qu'ils aient été nettoyés...), une verification sur quelques radiateurs en fonte (froid en bas, et tièdes en haut), la conclusion est que mon circuit est très emboué, que la boue "gêne" la vanne et que du coup elle tourne plutot mal...

    Son analyse et sa conclusion me mène donc à un devis pour desembouage de mon installation pour plusieurs centaines d'euros (750e HT) pour une maison sur 3 niveaux avec 13 radiateurs.

    Sur le papier, ca me semble une conclusion valide, je doute fortement que l'ancien propriétaire n'ai jamais fait de desembouage.

    J'aimerai neanmoins avoir votre avis avant de me lancer dans ces travaux.

    Sachant que l'hiver est deja arrivé (j'habite en region parisienne), que je doute que cette installation tienne tout l'hiver (je dois tourner à la main cette vanne 3 fois par jour...), et que je ne souhaite pas attendre que tout tombe en rade avant de prendre un rdv, j'attends votre retour avant de m'engager et de prendre rdv.

    Merci d'avance!

    Gaspard

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Chauffage: Frisquet Hydromotrix 23W: vanne 3 voies bloquée --> boue?

    Bonjour,

    Pour confirmer le diagnostic, lorsqu'il a démonté la V3V, il a du forcément aussi trouver pas mal d'oxydes de fer ?

    750€HT est assez élevé mais "correct" si le désembouage est vraiment fait correctement (et aussi région parisienne )
    Quel procédé sera utilisé : chimique et/ou hydrodynamique ? Quelles opérations sont prévues ?

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne vanne 4 voies Frisquet Hydromotrix 23kw
    Par jmsel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 15h09
  2. [Thermique] Moteur vanne 4 voies chaudière Frisquet Hydromotrix, problème
    Par cicie dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2014, 15h06
  3. [Thermique] Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies
    Par invite62bea7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 18h43
  4. [Thermique] Fuite vanne 3 voies chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 17h17
  5. [Thermique] Hydromotrix vanne trois voies
    Par ALBER dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...