Bonjour,
Je viens de galèrer ce w-e avec ma vieille Hydromotrix 23kw de 1987. Fonctionnement impeccabe depuis cette date (je m'en suis toujours occupé moi-même) et à ce jour je n'ai changé que le bloc-gaz.
Mais voila : ce w-e, plus de chauffage. Le circulateur n'est pas en panne et j'ai vérifié qu'il fonctionne : si la vanne trois voies est au mini : la circulation se fait bien (radiateurs très très tièdes, mais pas froids). Si je l'ouvre au maxi : l'eau chaude commence à partir dans l'installation, mais n'arrive pas aux radiateurs : le circulateur tourne bien pourtant. Vanne dans les positions intermédiaires : pareil qu'en position mini.
J'ai l'impression que la vanne ne fait plus son boulot : en position maxi, elle ne réinjecte plus l'eau du retour chauffage dans le départ, ce qui est normal, mais elle ne la réinjecte pas non plus dans la chaudière. La sortie chaudière marcherait alors en thermo-siphonnage (j'ai des radiateurs à l'étage), ce qui expliquerait que l'eau chaude commence à partir dans le circuit.
Est-ce qu'une vanne défectueuse peut avoir ce comportement ? J'ai entendu parler d'une membrane ? Merci pour vos réponses
-----