Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème de ventilation d’aide dans mon appartement. J’ai fait beaucoup de recherches, fait intervenir d’est professionnels et je n’arrive pas à avoir une reco cohérente. Tous se contredisent plus ou moins.
J’ai refait mon appartement (4eme étage d’un immeuble année 30). Il n’y a pas de vmc et les fenêtres qui ont été posées n’avaient pas d’aeration (Double vitrage super isolant). Nous n’avons pas été averti ni par les ouvriers ni par la société qui a posé les fenêtres des nécessités de bien ventiler l’appartement.
Du coup, seulement un mois après la fin des travaux des petits points vert très foncé voire noir sont apparus sur les murs du couloir et de la cuisine. Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il s’agit de condensation (qui ne part pas en lavant et il va falloir gratter et repeindre...).
Du coup on nous propose d’installer des grilles d’aeration sur toutes les fenêtres et ça devrait régler le problème. D’autres nous disent oui pour les grilles mais que dans les pièces sèches et vmc dans la cuisine, sdb et wc. D’autres nous disent, grilles dans toutes les pièces + vmc dans les pièces humides. D’autres veulent nous vendre un appareil miracle qui extrait l’air vicié, ventilé et insuffle de l’air frais.
Nous avons commandé les fameuses grilles d’aération pour les fenêtres mais je n’arrive pas à savoir si cela sera suffisant ou si je dois mettre quand même des vmc (et aller me battre avec le syndic, ce que je préférais vraiment éviter). Si je refais la peinture, j’aimerais autant que ça ne revienne pas. Avec des enfants en bas âge, le process est assez galère....
HEEEEEEEEELP !
Merci d’avance
-----