Bonjour à tous,
J'en appelle aux experts de la tête Fleck 5600 volumétrique. En effet, suite à une panne, le diagnostique m'a emmené loin... loin dans le démontage de la tête.
J'ai récupéré cet adoucisseur donc et j'ai fait une révision complète (changement résine + crépine + changement joints + graissage pistons). Mais il y avait un point dur dans la rotation de la roue principale, et au niveau du point dur, la roue tournait comme dans le vide. J'ai donc démonté la tête jusqu'à trouver l'origine du souci. Et le voici :
20171121_194450_resized.jpg
Comme vous pouvez le constater, l'intérieur de la manette a cassé, et n'entraîne donc plus le mécanisme. Le prédécesseur a du forcer... Je ne sais pas encore comment je vais réparer cette histoire, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de remettre dans la bonne position l'engrenage de cette roue principale par rapport à la roue volumétrique :
20171121_194533_resized.jpg
Quelqu'un a-t-il été jusque là et pourrait donc me dépanner? Ou quelqu'un a-t-il une tête de ce type et pourrait y jeter un œil?
Merci d'avance de m'aider à ne pas sombrer dans la mode de la consommation en redonnant vie à cet appareil!
-----