Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide au sujet de ma chaudière artison genus B plus 24bffi.(chaudiere murale gaz eau+chauffage)
Problèmes: Panne 40/60/80 >>
Il y a quelques années (3/4 ans): entretien/nettoyage tout est ok, reste le circuit imprimé (ça fonctionne après changement de celui -ci).
Il y a à peine un an :mêmes symptômes >> changement de circuit imprimé à nouveau en Janvier et la chaudière fonctionne.
il y a 2 semaines : mêmes symptômes >> changement de circuit imprimé a prévoir le reste est ok... selon mon chauffagiste.
2 circuits dans la même année a changé c’est beaucoup pour le porte monnaie.
J'ai cherché des solutions au problème de pannes (anormales pour moi), mon chauffagiste m'a orienté la possibilité de surtensions ou microcoupures etc..tout comme mon fournisseur de circuit imprimé.
On m'a conseillé de faire venir EDF pour vérifier ma ligne(a mes frais vu qu'il n'y a rien d'anormal du coté d'EDF, il vient de passé) avant d'investir dans un système de protection, la ligne est correcte a 237V environ avec des pics a 240v ce qui est normal m'a t’il dit.
Conseils de l'intervenant d'EDF: resserrer toutes les vis dans le tableau afin de s'assurer la non-présence d'arcs électriques.Faire vérifier la ligne entre compteur et chaudière.
Bilan/questions:
Le circuit imprimé est-il réparable et pour combien de temps? en parcourant le forums je ne suis pas le seul a qui cela arrive,le circuit parait sensible..
(circuit imprimé ref: 61316920/CM cout: 210e HT).
A votre avis serait-il plus judicieux de changer de système de chauffage moins capricieux?
En cas de changement de circuit imprimé + vérification électrique, le problème sera t-il réglé d’après vous?
Merci par avance de consacré un peu de temps pour moi.
-----