[Brun] RJ11 ou RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

RJ11 ou RJ45



  1. #1
    oniff

    RJ11 ou RJ45


    ------

    Bonjour à tous.

    J'envisage de tirer une ligne tel (nouvelle) afin de rapprocher ma box de le TV pour pouvoir connecter le décodeur.

    Actuellement, ma Box et mon Tel sont connectés à une prise téléphonique en T "RJ11" donc sur le mur opposé à la TV.
    La TV est connectée à l'antenne râteau via une prise sur le mur opposé. La réception de celle-ci laisse parfois à désirer, je pensais donc utiliser mon décodeur fournit avec mon opérateur afin de gagner là dessus.

    En sois (pour moi), il suffirait juste de supprimer la ligne tel existante, d'en retirée une (RJ11) jusqu’à la TV, soit 4 mètres de plus à l’actuelle et de reconnecter tout le toutim... comme c'était avant mais sur un emplacement différent. Tout grouper au niveau de la TV quoi.

    Seulement, en parcourant le net je vois que beaucoup conseillent de tirer du RJ45...?
    Et là je ne comprends pas... puisqu'en sois il n'y a de toute façon que deux câbles qui seront concernés (le blanc et le gris pour une ligne tel) ?? Que ce soit du 45 ou du 11, deux fils seulement seront connectés. Perso, tirer l'un ou l'autre m'importe...

    Actuellement mon tel est connecté sur une prise en T sur laquelle j'ai un filtre ou est connecté le RJ45 de ma box et les ordis fonctionne en wifi.
    Je ne dispose pas de coffret de communication avec DTI ect..., J'ai juste une câble RJ11 au tableau point barre.

    Du coup je fais quoi RJ45 ou RJ11?


    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : RJ11 ou RJ45

    Bonjour
    En attendant que des pros du filaire te répondent
    As-tu envisagé des CPL's
    https://www.ldlc.com/fiche/PB0018957...xoCT4wQAvD_BwE

    Personnellement j'en suis équipé depuis 4 ans et aucun problème
    Maintenant ça a un coût 50 euros mais pas de fils à tirer
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    oniff

    Re : RJ11 ou RJ45

    Bonjour.
    J'y est pensé mais la prise n'est pas sur le même disjoncteur. Je préfère tirer une ligne.
    Je vais faire quelque travaux et profite de l'occaz pour ça

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : RJ11 ou RJ45

    Ta box MODEM est reliée au téléphone par la RJ11, puis elle route le réseau pour tes ordinateurs et autres box tv. Ces liaisons ci c'est du réseau, donc WIFI, CPL ou RJ45. Vérifie sur la box télé, mais je ne pense pas qu'elle est de prise RJ11; juste une prise RJ45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oniff

    Re : RJ11 ou RJ45

    box télé= décodeur?

    Oui lui est en RJ45 mais de toute façon il est connecté à la LiveBOX donc pas concerné par la nouvelle ligne.
    C'est la live box elle même que je souhaite décaler. Celle-ci est actuellement connectée en RJ11.... Enfin, elle est sur le RJ45 du filtre qui est connecté sur une prise RJ11 en T ou est raccordé le téléphone .
    Je peux tirer la nouvelle ligne en RJ45 et installer une prise RJ45 en réalisant la connectique pour le tel et prévoir dans le futur un boitier de com DTI au tableau.
    Pour le moment seulement deux câbles des 8 de ce RJ45 seront connectés. En soit comme c'est déjà le cas avec le RJ11 mais sur du branchement RJ45. Je connecte ce RJ45 sur la ligne tel existante (tableau) jusqu'a la sortie (prise murale). Comme sur le dessin quoi...
    Si je prends du classe 6, pensez que ça va tenir la route en signal? pas de pertes, perturbations etc...?

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : RJ11 ou RJ45

    Enfin, elle est sur le RJ45 du filtre qui est connecté sur une prise RJ11 en T ou est raccordé le téléphone
    C'est étrange... je pense qu'il y a un problème de vocabulaire. Le RJ11 ressemble au RJ45 en plus petite, avec 3 paires seulement , où le RJ45 en a 4. Et je n'ai JAMAIS vu d'équipement téléphonique en RJ45, et TOUJOURS en RJ11 (je pense que c'est imposé par une norme).

    Pour le MODEM relié à la prise téléphonique au travers du filtre ADSL ça doit donc être du RJ11.

    Une remarque: il est en général préférable d'avoir le MODEM branché sur la 1ère prise téléphonique (souvent appelée prise de test ou DTE), surtout si l'installation téléphonique n'est pas top. En général je conseils donc de prévoir l'installation du MODEM près de cette 1ère prise en T, et de faire partir des RJ45 de ce point aux endroits stratégiques où tu veux du bon débit. Notamment jusque la box télé qui a besoin d'un bon débit, et qui sera forcément meilleur en ETHERNET filaire plutôt qu'en WIFI ou CPL.

    J'espère avoir clarifier.

  8. #7
    oniff

    Re : RJ11 ou RJ45

    Effectivement j'ai confondu (prise plus petite)
    Ok, je laisse la Box et le tel là ou ils sont et je fait partir les prises RJ45 de ce mur vers les pièces qui devront être fournis en réseau.
    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    oniff

    Re : RJ11 ou RJ45

    Merci pour vos réponses.


    Sinon, je fais tout propre et j'installe un coffret de communication.
    Le turc est que je ne sais pas si la connexion Décodeur/ Box se fait par une RJ45 à emplacement spécifique ou un emplacement RJ45 classiques ce qui donnerait ça: (Le tel reste toujours en place avec sa prise en T)

    Dernière modification par oniff ; 02/12/2017 à 15h48.

  10. #9
    Patrick_91

    Re : RJ11 ou RJ45

    Bonjour,

    Un peu tard certainement :
    La réception TV via rateau peut être certainement améliorée en raccourcissant le câble coax et en évitant de perdre 1dB par une passage inutile dans la boite de connexion et en retirant le diviseur de puissance s'il n'y a pas de deuxieme TV a connecter.

    Pour bénéficier de la réception TV par ADSL il faut :
    (déja dit) Connecter la box (R11 avec 2 fils seulement) au plus court , à l’arrivée de la ligne.
    Acquérir un décodeur TV (orange ou free ou 9 ou bouygue selon opérateur) et relier le décodeur (a coté du TV) à la box avec un câble Ethernet (connecteurs rj45) ou des boitiers CPL ou encore le WiFi si c'est possible.

    Il ne faut pas confondre non plus les signaux ADSL et Le protocole Ethernet , cela n'a rien a voir même si les normes électriques ont installée la confusion en proposant les connecteurs RJ45 pour le téléphone, Ethernet et aussi les signaux TV Hertziens (ce qui est absurde !).

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Création d'un câblage RJ45 et RJ11 pour réseau dans maison
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2016, 15h57
  2. Rj11 pic
    Par invite66060904 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2013, 14h25
  3. rj45-rj11
    Par bpm37093 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  4. ICD2 et RJ11
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 13h28
  5. connectivité téléphonique en RJ45 et RJ11
    Par richard 31 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...