[Blanc] programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine



  1. #1
    chrisvar83

    programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine


    ------

    Bonsoir,

    Je viens demander de l'aide pour un programmateur de four godin châtelaine.

    L'afficheur ne fonctionne plus . plus aucun allumage.

    La carte gère l'affichage et la commande de 2 relais qui commute Phase/Neutre vers le sélecteur de résistance du four.

    Je joins quelques photos pour documenter mes texte.

    >Réf afficheur : FUTABA 5-LT-203GYK

    >Réf circuit intégré 28 broches : 2840 9718 NUTV 15-0166-010 NUTV-AAC P708036-HY

    >Réf carte : ETN D-78559 GOSHEIN

    L'alimentation électrique arrive bien sur les cosses 7/N et 8/L a coté des 2 résistances 6,8Kohms. (les résistances sont testés OK avec mon multimètre)

    Je ne sais pas a quoi correspondant ce circuit intégré qui gére carte et afficheur

    J'attends votre aide

    Merci par avance

    Christophe20171201_191952.jpg20171201_192006.jpg20171201_191941.jpg

    -----

  2. #2
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    je voudrais savoir d ou peux venir la panne et si quelque a déjà eu ce défaut ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    bonsoir
    changez le programmateur complet, ce sera plus rapide que d'attendre une hypothétique réponse pour un modèle similaire au votre.Les pros, comme moi par exemple,ne réparent pas au composant mais changent les pièces complètes.Le schéma du programmateur n'existe pas.

  4. #4
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    ou puis je trouver cette carte ou une similaire ..
    j'attends votre conseil de pro.

    Merci

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    bonjour
    en faisant une recherche,par exemple : http://godin.o-piecesdetachees.com/6...-cuisson-godin
    il y en a d'autres.Prix moyen 250/300€.3 à 6 semaines de délai .

  7. #6
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Je crois qu'il manque la photo du circuit imprimé.
    L'ensemble a l'air un peu ancien, donc alimentation en 12 ou 5v pour la carte électronique par un transfo.
    Si tout est éteint vous avez une chance que ce soit le transfo 220v/basse tension dont le primaire (en fil fin) soit coupé.
    Facile à tester, simplement en débranchant le four.

  8. #7
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Je commence à comprendre: l'alim de votre programmateur est directement au dos de celui-ci.
    Vous n'avez pas donné la référence de votre four.
    Pendant que vous y êtes allez sur le site Godin et retrouvez la référence de votre programmateur.
    J'aurais alors les 2 photos recto verso.

  9. #8
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir JB

    L alimentation de la carte est directement en P/N 230V qui arrive au niveau des @ résistances 6,8Kohms qui sont visible en gris sur la carte.
    Le conducteur de Phase et de Neutre arrivant sur la carte sur les cosses 7 et 8 sont pontes sur les cosses des deux relais.

    J ai mesure avec mon multimetre 230v arrivant sur les 2 cosses a cote des resistances.

    Aucun composant sur le dos de la carte....

    Le circuit integre 28pattes gere la commande des 2 relais qui doivent commute le 230v vers le selecteur du four et aussi la gestion de l afficheur

  10. #9
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Merci de répondre à la question:
    Je commence à comprendre: l'alim de votre programmateur est directement au dos de celui-ci.
    Vous n'avez pas donné la référence de votre four.
    Pendant que vous y êtes allez sur le site Godin et retrouvez la référence de votre programmateur.

    J'aurais alors les 2 photos recto verso.
    Donc je ne vous parle pas de la carte mais du PROGRAMMATEUR dont je voudrais bien connaître la référence chez Godin à partir de la référence de votre four que vous n'avez pas donné.
    Pourquoi:
    Parce que ce type de programmateur est utilisé par Godin et par d'autres marques beaucoup plus bon marché (Indesit en particulier) et que le prix de la même pièce du sous traitant est différent selon le revendeur (exemple dans l'automobile pièce rigoureusement identique pour VW, Audi ou Porsche) donc si le programmateur n'est pas réparable (ce que pense ptigui29 et il a probablement raison) vous devriez pouvoir obtenir le même autrement que en tant que référence Godin, moins cher.

    Pour gagner du temps vérifier également avec google ce que vous lisez:
    1) D -78559 Goshein signifie Deutchland, code postal 78559, ville Goshein donc rien à voir avec la référence de la carte qui doit être de l'autre côté et je pense fabriquée par INVENSYS
    2) FUTABA 5-LT-203GYK n'est pas la référence du programmateur mais simplement de l'afficheur à 4 digits, un des composants de ce programmateur.
    La référence du programmateur est au dos, sans doute fabriqué par INVENSYS.

    PS: INVENSYS est évidemment un fabricant de pièces électroniques électro-ménager et autres localisé à Goshein.

  11. #10
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonjour JB,

    J ai trouvé les référence du piano godin :
    Cuisinière type :La Chatelaine Pro
    Model Gaz Electric Ref 6667 Cat:II
    Serie AC[

    ATTACH=CONFIG]355427[/ATTACH]

    Je joins aussi la photo du verso de la carte

    Je n ai pas trouve la reference chez godin.
    Voila celle trouver chez SOGEDIS :66332 PROGRAMMATEUR FOUR ELECTRONIQUE EL198/201.211

    Christophe
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Je ne trouve pas la référence du CI 28pattes sur la carte. ce CI gère l'écran VFD Futaba et la commande des 2 relais qui commute la tension Ph/N vers le sélecteur four.
    Je pense qui ce circuit doit etre développé uniquement pour cette carte. je n’arrive pas a connaitre la marque du circuit par rapport a son logo

  13. #12
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine


  14. #13
    mondou

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir,
    Avant toutes choses, armé d'un fer à souder, je reverrais quelques soudures sur la ou les cartes.
    Voir la P.J. avec les deux entourées de rouge pour exemple, comme soudures sèches on fait pas mieux.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    bonjour
    Mondou,pas sur que cela refasse fonctionner le programmateur,ce sont les soudures du buzzer.Par contre certaines soudures sur le CI seraient à reprendre.

  16. #15
    mondou

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir ptigui29,
    J'ai pas dit que ça le ferait refonctionner mais à tenter,
    Les deux que j'ai entourées de rouge, c'était pour l'exemple car flagrant pour un profane,
    Cordialement.

  17. #16
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Voir les soudures bien sûr.

    Retournez aussi au post #12 de ptigui29.
    Il donne une adresse qui correspond au programmateur de votre chatelaine 6667 mais la seconde photo ne correspond pas à une des vôtres.
    J'y perds mon latin.

  18. #17
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    c'est normal,le programmateur d'origine doit avoir 20 ans environ.Celui de SAV est plus récent et a été modifié par Invensys, ex EATON

  19. #18
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir Mondou,

    La partie entourée en rouge, c 'est les support plastiques du buzzer. ils ne sont pas soudés.
    Mais il y a quelques soudure seches a faire c'est vrai.



    Christophe

  20. #19
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir JB

    Je réponds a votre message, savez vous ou je pourrais trouver ce programmateur utilisez par godin au meilleur tarif.
    S il est utilisé par une marque différente pour un meilleur prix.

    Merci pour vos réponse.

    Christophe

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    bonjour,
    post #12 ptigui vous a fourni un lien pour pouvoir le commander
    mais espérer le trouver a meilleur prix,
    tapez la référence et la désignation sur le net et vous verrez le résultat
    (il vous a donné le prix le plus bas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Ce programmateur aussi appelé horloge, clock-timer est utilisé par de nombreuses marques.

    Vous pouvez faire une recherche sur google "EL198 oven timer".

    Mais il paraît plus sage de l'acheter chez Godin , même si le prix est un peu excessif, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !

  23. #22
    ptigui29

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    bonjour
    si vous voulez un générique ou un d'occasion,vérifiez qu'il y a 2 relais.Beaucoup en n'ont qu'un seul
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/12/2017 à 17h31.

  24. #23
    JB9197

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    @ptigui29:
    La recherche en anglais permet de toucher les revendeurs anglo saxons.
    Mais c'est ce que j'ai vu, beaucoup n'ont qu'un seul relais ou il n'y a que la photo du recto.

    C'est pourquoi j'ai terminé mon post par:

    Mais il paraît plus sage de l'acheter chez Godin , même si le prix est un peu excessif, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre !

  25. #24
    chrisvar83

    Re : programmateur plus d'affichage sur four godin chatelaine

    Bonsoir ,

    Merci pour vos réponse.

    J ai fait une recherche concernant le circuit intégré broches. c est un CI ALCATEL et fondu juste pour cette carte pour ETN (EATON) et maintenant racheté par INVENSYS. L'afficheur fluorescent VFD FUTUBA est aussi introuvable.
    Je vais refaire les soudures pour le fun , mais je ny crois pas... ma jeunesse d'électronicien reviens

    Je vais allez chercher une carte d’occase avec vos conseils .

    En fait L alimentation arrive sur la carte et le timer permet de commuter Phase/Neutre via les 2 relais vers le sélecteur de fonction du four.

    et comme la carte en panne, CI HS surement, Eh bien pas d'alimentation de la résistance du four..

    Je vous tiens au courant de la suite

    Bien à vous

    Christophe

Discussions similaires

  1. GODIN Châtelaine chaudière à bois avec bouilleur
    Par olivierreymond dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2017, 23h35
  2. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par fufu002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
  3. Ambiance chatelaine et Martienne
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2010, 20h17
  4. [Blanc] pb d'affichage d'un programmateur sur une cuisinière sauter SCM65WF
    Par invitee806a31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 09h06
  5. godin chatelaine avec bouilleur qui fuit !!
    Par invite2eea428f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...