bonjour a tous
Je vous propose 4 photos d'ambiance prise du château du Percin datant du XIVe siècle dans la proche banlieue de Toulouse
le point centrale étant mars et la lune qui se levait
Gérard...*
-----

bonjour a tous
Je vous propose 4 photos d'ambiance prise du château du Percin datant du XIVe siècle dans la proche banlieue de Toulouse
le point centrale étant mars et la lune qui se levait
Gérard...*
J' attend la validation avec impatience![]()
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
salut maxime
je viens de voir que le forum avait recompressé mes images qui devaient dépasser la taille requise ...
espéreront que cela n'auras pas trop dégradé les images
oups j'ai omis les parametres de prise de vue ...
EOS 1000D sur trépied
30s a 100 iso F3.5
Jolies ambiances, pas évidentes avec l'écart de luminosité entre la Lune et Mars ; bonne idée de cacher la Lune !
Jean
Aaah! J'aime bien l'avant dernière, Bravo!
Par contre pourquoi laisse tu autant de temps ton obturateur ouvert ?
Cela crée des filé d'étoiles, je trouve sa un peut moins esthétique
Enfin bon c'est qu'un détailBravo!
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Sympa comme ambiance !
Justement moi je vais en profiter pendant que la Lune se lève![]()
Bonsoir
merci a vous
Maxime .. a vrai dire je n'ai pas eu trop de temps pour essayer plusieurs temps et sensibilité différentes et en dessous de 30s les bâtiments n'était pas bien exposé d'autant que l'avant derniere est a presque 50mm de focale et là pour ne pas avoir de filé il faut un un objo très très ouvert![]()
Très joli !!![]()
Beau jeu de lumière dans ce château !
Je rejoins Maxime à propos du filé... ton objectif ouvre maxi à 3.5 ? ou tu peux l'ouvrir plus pour une prise plus rapide sans changer les iso ?
C'est sûr tu perd en profondeur de champ si tu zoom bcp, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas...
arf j'ai posté en même temps que toi... c'est quoi ton objectif ? Focale fixe 50mm ?
Chapeau ce rendu
Marc
Jolie ambiance en tout cas.
![]()