Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car le lave-vaisselle en question ne fonctionne plus. Il est là depuis que j'ai emménagé dans mon appartement, donc au moins 5 ans.
RAS en le démarrant ce midi pour un cycle normal. Seulement je finis par remarquer qu'il est resté coincé au premier tiers de l'étape n°3 rinçage et séchage.
En ouvrant, la vaisselle était lavée, un peu rincée et un peu séchée également. Pas de chaleur à l'intérieur, peut-être un peu plus d'eau que d'habitude au niveau du filtre en bas de la cuve. Un couvercle de tupperware coincé entre le bac inférieur et le bras rotatif du bas. Comment il s'est retrouvé là, aucune idée. Il a dû se soulever sans pour autant être happé par le bras rotatif du haut (fixé au bac supérieur) puis se mettre de biais et glisser à travers le bac du dessous, pour enfin se retrouver coincé. Incroyable. Je n'ai pas entendu de bruit particulier au début du lavage, donc je ne sais pas quand ça s'est produit.
Maintenant, l'appareil se met sous tension, vide l'eau quand j'en rajoute avant de l'allumer, mais il ne se remplit plus. On entend qu'il "tourne", mais l'eau n'y rentre pas, peu importe le programme. Donc pas d'eau, pas de chaleur à l'intérieur (lié à l'absence de remplissage ?) et du coup la molette de progression ne bouge pas non plus.
J'espère que vous pourrez me renseigner en ce début de week-end !
Merci
-----