[Thermique] Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage



  1. #1
    zafi

    Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens à vous dans l'espoir d'y voir clair dans mon histoire de chauffage.
    Voila, nous avons changé notre ancienne chaudière Elm leblanc vieille de 15 ans et qui ne fonctionnait plus très bien par une Wolff CG20 gaz à condensation et équipé d'un ballon d'eau chaude il y 2 mois. Les robinets thermostatiques ont ét changés et l'eau chaude fonctionne.
    J'ai des grands radiateurs en fonte partout et suite à un desembouage les radiateurs ne chauffent quasiment plus. Même quand je demande 20°c sur le thermostat c'est comme si la chaudière était sourde...

    Avant que la société ne mette le produit de desembouage et même pendant les 5 semaines ou ça a tourné, ça chauffait très bien. Il faisait 19-20 voir plus sans problème et ce, avec les robinets thermostatiques sur 3.

    J'appelle donc la société pour qu'elle interviennet et la, les ouviers ont ouvert au max les robinets thermostatiques, soit sur 5 et ils ont même mis la temperature de l'eau des radiateurs sur 90°! alors qu'elle était sur 60° avant et ça chauffait très bien. Ils l'ont mise en mode "forcage " et ça chauffe mais c'est leger...

    Ils sont déjà passés 2 fois et la société Wolff est passé également mais genre 5 minutes et ils sont repartis en disant "oh cela devrait fonctionner"
    on rentre le soir, ben il fait toujours aussi froid! Radiateurs froids, temperature ambiante à peine à 18° alors que 20° est demandé sur le thermostat.

    avez vous une idée d'ou cela peut venir car on en a un peu marre de relancer tous les jours et d'avoir des ouviers qui nous prennent pour des débiles.

    Surtout par le froid qu'il fait...

    Je vais leur faire un recommandé mais je ne sais pas si c'est utile de faire intervenir une autre société car c'est toujours sous garantie.

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour, il faut prendre cela étape par étape, quand ton thermostat demande 20°, la chaudière se met à fonctionner ou pas ?

    Ensuite si ton thermostat est à 20 et que ta chaudière lui obéit elle est censé fonctionner jusqu'a ce qu'il fasse 20 dans la maison, la chaudière s'arrete donc avant les 20°, si c'est cela lorsqu'elle s'arrete le thermostat lui demande t-il toujours de fonctionner ?

    En admettant que ce soit bien le cas, quand la chaudière s'arrete il faut nous dire la température affichée de l'eau du circuit de chauffage au moment ou elle s'arrete, poser la main, en faisant gaffe, sur la pompe pour jauger sa température puis faire la même chose sur le tuyau de départ chauffage a environ un mètre de la chaudière, il faut que la température de la pompe et du tuyau soit sensiblement identique, dis nous

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    zafi

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour,

    merci pour la réponse

    Donc quand je demande 20 au debut ça ne faisiat rien sur la chaudière. Puis le gars il a bidouillé je ne sais quoi et ça avait l'air de fonctionner au niveau de la chauffe.

    lorsque je suis parti la chaudière hier soir par exemple le bruleur n'était pas en marche, la chaudière affichait une temperature aux alentours de 23-25

    j'ai remonté la pression qui avait baissé aussi et la le bruleur s'est mis en marche

    à l'interieur cela donnait à peine 18,7 alors que j'avais demandé 21 pour voir si ça chauffait

    donc effectivement c'est sensé fonctionner jusqu'à ce qu'on ai 20 dans la maison mais que neni...


    alors j'ai posé la main sur le tuyau et la pompe de la chaudière et je ne risquait pas de me bruler vu comment c'était très tiède...

    J'ai rappelé la société ce matin, Wolff refuse de se déplacer...c'est génial hein, pour une chaudière sois disant performante...

    en passant, la société m'a indiqué que si le desembouage n'a pas été rincé correctement ça pouvait avoir fait un blocage...c'est pas à moi de le savoir
    le technicien est resté à peine une heure pour enlever le desembouage alors que la dame au téléphone m'indique que c'est au moins 2 heures...

    une antenne technique de Wolffest censé m'appeler pour voir le problème

    je regarde ce soir en rentrant les valeurs de températures sur la chaudière et je les posterai.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonsoir, faut commencer par répondre point par point aux question posées, et de façon ordonnée, svp, concernant le désembouage tout dépend de ce qui a été "vendu" et facturé mais à priori c'est même la journée complète pour un désembouage en "règle"

    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    bonjour,
    voir avec votre installateur,le désembouage aurait dû être fait lors de la pose de la nouvelle chaudière et compris dans le devis de remplacement chaudière.ceci est préconisé par tous les constructeurs de chaudière (et doit être noté quelque part sur vos documents)
    avez vous la connection bus affichée sur votre thermostat?
    votre chaudière correspond a ce modèle:http://docplayer.fr/3833645-Chaudier...ensation.html#
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 08/12/2017 à 05h30.

  7. #6
    zafi

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour,

    Donc concernant le desembouage cela avait été prévu dans le devis lors de la pose qui s'est fait en juillet.

    Après effectivement, n'étant pas du métier, je ne savais pas quand cela devait être fait et ils m'ont indiqué qu'ils revenaient debut octobre pour mettre produit car il faut faire fonctionner le circuit de chauffage.

    Et non la chaudière c'est le modèle CGw20 équipée d'un petit ballon.

    Qu'entendez vous par bus sur le thermostat?

    Un autre technicien d'une "antenne technique de Wolf" viens de passer et il a indiqué que peut -être, hein, peut être, que la sonde et quelque chose d'autre (monsieur ne se souviens plus du nom) devront êtres remplacés...

    A suivre donc mais je pense que je vais leur demander de changer la chauière completement, surtout s'ils ne sont même pas sûr de quelle partie cause le dysfonctionnement, moi ça ne me rassure pas

    Je n'ai pas envie de passer mon temps à les appeler dans le futur...à suivre

    Merci

  8. #7
    macadam1987

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour zafi, il semblerait que j'ai le même problème avec ma chaudière cgw2 de chez Wolf... Est il possible que nous prenions contact afin de peut être pouvoir résoudre ce problème ensemble?
    Cordialement Adrien

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Et pourquoi pas en discuter ici, cela peut intéresser d’autres personnes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    macadam1987

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Je voulais contacter zafi en privé pour récupérer les coordonnées de son chauffagiste et donc ne pas le mettre en porte à faux sur un forum.
    Bon, pour mon histoire de chaudière j'ai un semblant de solution.
    Notre installation date de août 2017, à était installé par nous même, tout les tests et reglagle ont étaient effectué par un chauffagiste (et ne chauffe plus depuis environ mi novembre 2017)
    J'ai d'abord purgé tout les radiateurs, un peu d'air dans les plus hauts mais sans plus...
    Nous avons ensuite fait appel au sav de la ste qui m'a vendu la chaudière. Il a testé le circulateur, la vanne 3 voies et il a tenté de faire son test de fumée en vain car la chaudière monte trop vite en température puis retombe.
    Lors du cycle de chauffage l'eau de départ monte à 90°c puis retombe à 20°c en environ 1min. L'eau de retour ne monte jamais à plus de 24°c.
    L'eau chaude ne part dans le tuyau de départ que par inertie.
    Le sav m'annonce qu'une bulle est coincé dans le circuit, et comme c'est moi qui l'ai posé, je n'ai plus qu'à me débrouiller pour la trouver...(il me dit: c'est pas mon boulot! Mais le prend quand même 90€).
    J'ai donc remplacé tout les thermostats de radiateurs et robinets de retour vieillissant, purgé l'installation en large et en travers, remplacé toute l'eau du circuit en faisant circuler de l'eau de ville adouci dedans en vain!
    Pour finir, j'ai placé un circulateur que j'avais en stock (récupéré sur mon ancienne chaudière) sur le départ de mon circuit et là ! J'ai du chauffage partout. Tout les radiateurs sont chauds de haut en bas.
    J'appelle un ami chauffagiste et il me répond qu'il a déjà eu ce genre de problème. C'est peut-être bien une bulle coincé dans le circuit. Les circulateurs moderne aspire l'eau du circuit ce qui réduit le bruit etc... Mais les rends beaucoup moins efficaces ! Ce qui explique que toutes les chaudières depuis 1960 on fonctionné dans la maison sauf celle de 2017 qui est trop "technique".

  11. #10
    Gersois

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonsoir Macadam. Merci de ce retour. Dénouement intéressant, bien joué.

    Je suppose que le circulateur "trop technique" de la Wolf est à vitesse variable, c'est bien le cas? Peux-tu préciser le modèle? Et pourrais-tu décrire un peu l'installation de chauffage: c'est des radiateurs (et non pas plancher chauffant)? C'est une vielle maison, une vieille installation avec des gros tuyaux en acier, ou de la tuyauterie plutôt en cuivre? Une vielle installation modifiée avec du cuivre ou du PER ? La maison est grande?

    Je pose ces questions parce que j'ai croisé un petit nombre de cas où il y a des difficultés de circulation suite à l'installation d'une chaudière neuve avec circulateur à vitesse variable. J'ai tendance à lier les symptômes au circulateur dans le cas des installations qui ne conforment pas à la conception de la régulation de ces pompes. Mais je n'ai pas eu assez des cas où j'ai pu confirmer où débouter l'hypothèse.

    Anecdotiquement je suis curieux de savoir qu'est-ce que tu veux dire: "j'ai placé un circulateur sur le départ de mon circuit". Qu'as-tu fait précisément?
    Dernière modification par Gersois ; 14/12/2017 à 21h40.

  12. #11
    macadam1987

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonsoir gersois,
    La maison est de 1930, je ne connais pas la date de l'installation mais les radiateurs d'époque sont en fonte des années 70.
    L'installation est de type parapluie, elle monte donc à l'étage puis redescend. C'est une installation en cuivre d16 avec quelques rajout en per multicouches et radiateurs acier basique.
    La nouvelle chaudière est une cgw2 20-120, je ne connais pas vraiment la technologie de cette chaudière. Le peu de connaissances que j'ai acquises viennent de toutes les pannes réparé de notre ancienne franco belge hydraballon... La vitesse du régulateur de règle en % dans le menu du module bm2.
    Voici une photo du montage provisoire du circulateur sur le départ chauffage.
    https://img15.hostingpics.net/pics/2...1214233304.jpg

  13. #12
    mondou

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour,
    Je mets mon grain de sel dans un sujet qui n'est pas le mien.
    A la lecture de la doc,
    Dans cette usine à gaz (c'est vrai qu'elle est au gaz.)
    Il semble possible de paramétrer la pompe de circulation à vitesse fixe.
    Si elle fonctionne avec un circulateur extérieur, je vois pas pourquoi le circulateur interne ne ferait pas son job.
    Selon moi, mal paramétré ou alors il est dans les choux ou bloqué suite au désembouage.
    @+

  14. #13
    Gersois

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Bonjour
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Dans cette usine à gaz (c'est vrai qu'elle est au gaz.)
    Il semble possible de paramétrer la pompe de circulation à vitesse fixe.
    Si elle fonctionne avec un circulateur extérieur, je vois pas pourquoi le circulateur interne ne ferait pas son job.
    @+
    C'est tout à fait juste.

    Mais je persiste avec mes questions, Macadam, si tu as encore un peu de patience :

    Donc tu es sur RDC et 1 étage, avec la chaudière au sous-sol?

    Le départ chauffage visible est en cuivre de 16, c'est bien ça?

    Une installation en parapluie avec les colonnes en cuivre de 16 sera surprenant. Les installations en parapluie sont généralement assez ancien et à l'origine la circulation était assuré par le principe de thermosiphon, avec des tuyaux en acier et de section beaucoup plus importante. Ton cuivre de 16, ne débouche-t-elle pas dans des tuyaux plus gros?

    Par ailleurs cuivre 16mm est très faible comme section pour le départ et retour d'une installation chauffage.
    Dernière modification par Gersois ; 15/12/2017 à 16h31.

  15. #14
    macadam1987

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    La chaudière est au rdc et il y a juste 1 étage. Toute l'installation est en d16 sauf les dernière radiateurs les plus éloigné en d14.
    Le circulateur que j'ai branché a tourné toute la nuit, ce matin je l'ai coupé et ce soir là chaudière tourne toujours correctement ! Il semblerait qu'il ait évacué toute les bulles coincé dans l'installation. Prochain épisode demain, nous posons des bouteilles de purge à l'étage donc une partie du réseau va être vidé. À voir si le problème de départ reviens.

  16. #15
    Gersois

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Merci du retour. Oui on dirait que c'était une histoire de purge. Il n'y a pas de purgeur en haut de colonne?

    Et bonne continuation !!!

  17. #16
    macadam1987

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Non pas de purgeurs pour le moment. J'espère que ça pourra aider zafi!

  18. #17
    Jean PESTE

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Quand on voit la gueule de l'installation hydraulique, sans commentaires

  19. #18
    zafi

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Hello à tous!

    J'espère que l'année a bien commencé pour vous

    Je reviens quand même vous donner des nouvelles de ma chaudière même si cela fait un petit bout de temps! Désolée ...j'étais un peu occupée.

    donc pour faire court, un technicien est passé un samedi pour changer la sonde, il revient me voir en me disant, "bah ce n'est pas la bonne pièce, je leur ai dit en plus mais le magasin a insisté que c'est la bonne! "... ok on garde son calme, puis il enchaine en me disant " de toute façon à mon avis faut changer tout le corps de chauffe, je ne sais pas ce qui s'est passé mais la...."

    Résultat, je rappelle la boite, et la, ben il me l'ont changé la chaudière (après quelques appels et un recommandé quand même...) juste avant noel car en plus c'etait fermé la semaine entre noel et jour de l'an, sinon c'est pas drôle

    voila, Wolf a refusé de prendre en charge la chaudière qui ne fonctionnait plus car apparemment ils ont estimé que ce n'est pas la chaudière qui est defectueuse mais que l'installateur n'aurait pas fait son boulot correctement. Ils n'ont pas assez rincé et de la boue a du se deposer sur la sonde ou ailleurs dans le corps de chauffe...je n'ai pas eue plus de détails.

    La nouvelle fonctionne correctement pour l'instant on croise les doigts hein

    Merci en tout cas pour votre aide à tous et si ça peut aider d'autres.

  20. #19
    julien38

    Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonjour


    C'est tout à fait juste.

    Mais je persiste avec mes questions, Macadam, si tu as encore un peu de patience :

    Donc tu es sur RDC et 1 étage, avec la chaudière au sous-sol?

    Le départ chauffage visible est en cuivre de 16, c'est bien ça?

    Une installation en parapluie avec les colonnes en cuivre de 16 sera surprenant. Les installations en parapluie sont généralement assez ancien et à l'origine la circulation était assuré par le principe de thermosiphon, avec des tuyaux en acier et de section beaucoup plus importante. Ton cuivre de 16, ne débouche-t-elle pas dans des tuyaux plus gros?

    Par ailleurs cuivre 16mm est très faible comme section pour le départ et retour d'une installation chauffage.
    bonjour j'ai moi aussi des gros tubes acier de 1"1/2 mais systeme de parapluie et thermosiphon c'est pas bon surtout du 16, si c'est des purgeurs auto en partie haute leur taper dessus car les flotteurs reste coincés surtout apres un désambouage, de plus le circulateur lui meme a t'il été purgé? je soupçonne autrement un soucis sur la sonde primaire (celle du chauffage)

Discussions similaires

  1. Chaudière ariston clas 24 ff qui redémarre après désembouage
    Par patou115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2017, 17h39
  2. circuit chauffage, fuite, vidange, desembouage
    Par futusi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2015, 17h58
  3. fréquence désembouage chauffage central
    Par mikegive dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 17h44
  4. desembouage d'un chauffage au sol
    Par inviteb394a893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 16h43
  5. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...