[Blanc] Panne four à vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne four à vapeur



  1. #1
    Thomas5454

    Panne four à vapeur


    ------

    Bonjour,

    je possède un four à vapeur modèle Miele DG155 qui m' a lâcher il y a peu pendant une cuisson. le four ne s'allumais plus du tout.

    Après démontage je me suis aperçu que plusieurs résistances étaient brûlées, j' ai donc remplacer les résistances thermiques ainsi que deux condensateur sur la platine.

    Depuis mon four se rallume, les résistance sole et voûte fonctionne mais le générateur de vapeur ne se démarre pas, le contacteur sur la platine n' est pas actionner au démarrage d'un programme de cuisson.

    J'ai tester ce contacteur qui fonctionne mais aucun courant n' arrive a la bobine pour l'actionner.

    Quelqu'un aurait une idée sur le problème?

    Merci d'avance.





    IMG_0201.jpgIMG_0202.jpgIMG_0203.jpgIMG_0204.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne four à vapeur

    bonjour
    vous devriez remplacer la carte,il est possible que le circuit intégré soit défectueux.

  3. #3
    Thomas5454

    Re : Panne four à vapeur

    Oui je remplacerais la carte en dernier recours, elle est vendu presque 600€.

    Si je peux trouver une alternative cela m'arrangerais beaucoup

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne four à vapeur

    pour info,elle est référencée 5572061,pas dispo chez mièle à ce jour et elle coute 600€ environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas5454

    Re : Panne four à vapeur

    Merci j' ai trouver la platine sur un site de pièces détachées mais je souhaiterais quand même essayer une réparation avant d'en arriver la.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne four à vapeur

    Bonjour Thomas5454 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Thomas5454 Voir le message
    ... J'ai tester ce contacteur qui fonctionne mais aucun courant n' arrive a la bobine pour l'actionner ...
    Citation Envoyé par Thomas5454 Voir le message
    ... je souhaiterais quand même essayer une réparation avant d'en arriver la.
    Si tu as su arriver au relais et le tester, tu devrais continuer le rétroingeneering et tenter de chercher ce qui commande le relais.

    Si, par malheur, c'est "la puce" qui est en défaut, il est impossible de la remplacer. Elle est programmée, et non disponible sous cette forme dans le commerce.

    Cependant, l'analyse du fonctionnement, que tu es supposé connaître, devrait permettre de savoir quels capteurs sont supposés conditionner le départ. Ces informations aboutissent à la puce, et servent à donner les ordres.

    Si une seule de ces conditions est absente, elle empêche la poursuite du programme.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de vapeur sur une centrale vapeur
    Par invited47af616 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2012, 21h22
  2. [Blanc] Centrale vapeur en panne
    Par inviteb257b654 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 23h06
  3. [Blanc] panne sur central vapeur
    Par invite3e0ad075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 18h50
  4. [Blanc] panne centrale vapeur
    Par invitef6beb88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 11h58
  5. panne de four à vapeur
    Par inviteacc5a195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2005, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...