Salut,
J'ai un petit problème avec ma plaque de cuisson à induction Ikéa Whirlpool.
Pour revenir à l'origine du problème, ce lundi, nous avons eu une coupure de courant qui a durée une vingtaine d'heure.
Lors du retour du courant, nous avons commencé à prévoir notre repas. L'allumage de la plaque s'est bien passé puis quelques minutes après le début de la cuisson, les 2 feux qui n'étaient pas utilisés ont affiché un code défaut (3F).
J'y ai prêté attention mais je n'ai rien touché jusqu'à ce que la maladie se propage au feu utilisé, provoquant l'arrêt de la cuisson.
Nouvel essai d'allumage mais cette fois, très rapidement, la table s'est remise en défaut. Il fallait bien finir la préparation donc j'ai essayé une coupure de courant directement au disjoncteur avant de rallumer la plaque. Le feu utilisé au départ ne voulait rien savoir, j'ai donc essayé les 2 autres qui ont fonctionné en ayant une fois le défaut (toujours 3-4F). Malgré cela j'ai pu finir en me disant que le lendemain je m'occuperai de ça.
Le midi, la préparation s'est passé normalement puis le soir, re-belote, le feu de gauche s'est remis en défaut alors que les 2 autres ont fonctionné normalement.
Voila donc.
Quelqu'un a-t-il une idée? Je verrai demain soir à l'usage si cela se reproduit. Est ce un problème de détection de température dans le boitier?
Code 3F ou 4F
Merci de votre aide.
Bien amicalement
-----