[Divers] Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage écran tactile automobile Toyota
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage écran tactile automobile Toyota



  1. #1
    Pascal13

    Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage écran tactile automobile Toyota


    ------

    Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

    sur une carte electronique , une partie de celle ci dispose d'un inverter afin de commander le retroeclairage d'un ecran.
    Le defaut : apres un certain temps (au debut c'etait 1/2h pour arriver maintenant à 10s ) , le retroeclairage ne fonctionne plus.

    une recheche à la bombe givrante m'on fait trouver un transistor (Q312 )cms) qui une fois refroidi faisait disparaitre le défaut.
    Ce transistor a été remplacé . ( j'ai egalement remplacé Q309 et Q310 au cas ou )

    Mais le défaut persiste ....avec les memes symptomes et c'est la que j'ai besoin de vos compétences.

    j'ai trouvé le schema de cette carte que je vous joins ici.( en jaune les transistors remplacés)

    Pourriez me dire quelle pourrait etre la cause de la surchauffe de ce transistor , je suis arrivé au limite de mes competences.

    en vous remerciant par avance pour vpotre aide
    cdt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage

    Bonjour Pascal13,
    Donne la marque et le modèle et référence de la carte et de d'écran en attendant la validation de la pièce jointe et d'autres avis ?

    Bonne suite sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage

    Bonsoir Pascal13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pascal13 Voir le message
    ... sur une carte electronique , une partie de celle ci dispose d'un inverter afin de commander le retroeclairage d'un ecran ...
    Ce type de question n’est pas du domaine électronique :

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers le forum réservé.

  4. #4
    Pascal13

    Re : Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour Pascal13,
    Donne la marque et le modèle et référence de la carte et de d'écran en attendant la validation de la pièce jointe et d'autres avis ?

    Bonne suite sur le forum
    C est l ecran multifontion tactile d un toyota qui gere la clim , la radio , le gps ,.... La ref toyota 86111-60181
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JB9197

    Re : Défaut sur circuit inverter pour retroecleairage

    Chez Toyota le module complet coûte $4000 en promotion, heureusement que le dollar a baissé !!

    J'ai déjà réparé des pannes de rétro éclairage sur des portables: la panne provient soit de l'inverter soit du néon, mais plus souvent de l'inverter que du néon.

    Dèjà pour être sûr que l'affichage des infos sur l'écran continue de fonctionner quand l'écran s'éteint, avez-vous vérifié qu'on arrive encore à deviner (sous un certain angle, avec plus ou moins de lumière), ce qui est affiché sur l'écran quand ce dernier s'éteint ?

    Si oui, la panne est bien circonscrite à inverter / néon.

    Ensuite je commencerai par une recherche en anglais sur Google:

    multi display toyota 86111-60180 not working

    Plusieurs réponses, si qq chose d'intéressant et que vous avez des difficultés en anglais je pourrais vous aider

    JB

Discussions similaires

  1. [Programmation] réutiliser un écran tactile de tel pour montage perso
    Par padouai dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2016, 14h37
  2. Fabriquer stylet pour écran tactile capacitif.
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/11/2014, 17h32
  3. Dalle / Feuille Tactile USB pour écran
    Par gauvin95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2014, 14h10
  4. Module tactile pour écran lcd quelconque
    Par inviteb2159d68 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2012, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...