Module tactile pour écran lcd quelconque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Module tactile pour écran lcd quelconque



  1. #1
    inviteb2159d68

    Module tactile pour écran lcd quelconque


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'intéresse depuis quelques temps aux écran tactiles, et à leur fonctionnement. Après de nombreuses recherches, il me reste des questions sans réponses:

    Je travaille sur un projet, et j'aimerai incorporer un module composé d'un écran LCD de petit format, d'1 écran tactile, et d'un module capable d'être programmer (contenant déjà un microprocesseur ou tout autre composant capable de traiter les informations reçues par l'écran tactile, et d'afficher un programme préalablement crée dans le module en question). Le tout serait de pouvoir récupérer une information logique si il y a pression sur l"cran tactile, et donc à un endroit bien précis sur l'interface homme-machine.

    Est ce que un tel module existe ? Si non, quelles sont les solutions techniques actuelles pour créer un programme, et le synchroniser avec un composant électronique (PIC par exemple) tout en ayant les informations sur un petit écran ?

    En vous remerciant d'avance,

    Zeliosoft55

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Module tactile pour écran lcd quelconque

    Bonsoir,
    Il existe de petits volumineux automates programmables avec écran tactile monochrome à un prix très dissuasif...
    Il existe des écrans tactiles monochromes avec interface pour une carte à processeur...
    Il existe des modules combinant écran couleurs et surface tactile mais avec interface vga pour l'écran et usb pour le tactile presque inutilisables...
    Il existe en pièces détachées des écrans couleurs à interface 8 bits, des surfaces tactiles transparentes avec connexion 4 fils, des ic gestionnaires de tactile avec interface pour processeur et je parie que quand on aura réussi à faire un prototype combinant tout ça pour 200 balles les chinois envahiront le marché pour 20 balles...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Fabriquer stylet pour écran tactile capacitif.
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/11/2014, 17h32
  2. Alimenter module 1Wire,écran lcd, dans un encironnement HUMIDE
    Par matt3003 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 12h58
  3. Ecran LCD Tactile [le choix]
    Par invite8de81ef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2010, 08h34
  4. Module tactile
    Par invitee9ea22b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 11h31
  5. Module pour ecran plat proview
    Par invite567b8f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.