[Thermique] Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas



  1. #1
    Laurent471

    Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas


    ------

    Bonjour, ma chaudière ventouse Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre plus. Je n'ai que le voyant du bouton marche/arrêt qui s'allume vert. J'ai changé la carte électronique IDEM. Je constate sur le DAT qu'en entrée j'ai 220v mais en sortie à peine 16v (comment tester ce DAT? peux t'on le Shuntter?) Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Help, personne pour m'aider ???

  3. #3
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Après test, à l'entrée de la sonde de détection de Fumé j'ai une tension de 220v et rien en sortie ??? Je peux faire un Shunt le temps de continuer mes tests??

  4. #4
    sergep

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Bonjour,
    le DAT est un interrupteur thermique qui devrait se réarmer dès qu'il est froid. Tu peux le vérifier en mesurant sa résistance, elle doit faire 0 ohm.(tu débranches un fil pour la mesure).Tu ne peux en aucun cas faire un shunt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Merci SergeP, la mesure au multimètre du DAT ne m'indique rien, il semble donc coupé. Je vais commander un DAT neuf. A suivre

  7. #6
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Je reviens sur mon problème. Le DAT était bien H.S. Maintenant lorsque tous est branché sur la carte Electronique le fusible 2A de celle-ci pète. Si je ne branche pas le bloc électrovannes gaz, la chaudière passe en sécurité après avoir commandé les Electrodes, le fusible ne pète pas (ça avance). Les deux bloc électrovannes sont identiques mais lorsque je les mesure l'un est coupé alors que l'autre j'ai de la continuité. Je suppose donc que l'un est en court circuit??

  8. #7
    passelaigue

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    bonjour,
    les bobines on une diode incorporée,elles doivent êtres passantes que dans un sens,si une est passante dans les deux sens elle est en court circuit
    cdlt

  9. #8
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Merci pour l'info, je pensai l'inverse. Je viens de mesurer à nouveau et j'ai bien une électrovanne passante que dans un sens alors que l'autre est dans les deux (donc H.S)

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    Impérativement remplacer les 2 en même temps je ne connais pas la raison technique mais Frisquet le recommande vivement

  11. #10
    passelaigue

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    re,
    j'ai toujours changé que celle qui est défectueuse sans autre soucis,mais effectivement Frisquet recommande le changement des deux
    cdlt

  12. #11
    Laurent471

    Re : Frisquet HydroConfort 23kw IF 80 ne démarre pas

    re, Problème résolu. Au final il m'a fallu remplacer une carte électronique, une sonde détection fumée DAT, une électrovanne GAZ et un fusible 2A. Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb sur chaudiere frisquet hydroconfort 23kW + Ballon de 80L
    Par alf78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2014, 08h06
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/200 23kW : problème ECS !
    Par invited2d88c68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 20h49
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  4. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
  5. chaudière frisquet hydroconfort 23Kw
    Par invitecfeedcdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...