[Thermique] Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111



  1. #1
    Axel d

    Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111


    ------

    Bonjour,
    je suis tombé sans chauffage. C'est une chaudière à priorité sanitaire , j'ai donc mis la chaudière en fonctionnement manuel "total" en appuyant sur le bouton de la commande (bouton qui se coupe automatiquement en refermant le couvercle).
    J'ai remarqué que le circulateur de chauffage ne tournait plus. J'ai alors coupé le fonctionnement manuel et j'ai testé l'arrivée de courant du circulateur qui était bien de 230V. J'ai démonté la grosse visse du milieu du circulateur et j'ai vérifié qu'il tournait bien; il n'était donc pas bloqué non plus).
    J'ai donc remplacé le circulateur qui s'est mis à fonctionner et j'ai retrouvé du chauffage.
    J'ai ensuite réglé les périodes de chauffage avec la commande ( je n'ai pas de thermostat); et pour faire simple et voir si tout chauffait bien, j'ai laissé le programme par défaut de 6h à 22h, 7 jours sur 7.
    Mon problème est que pendant cette période, le circulateur tourne tout le temps mais que ,aléatoirement, mes radiateurs chauffent ou pas et que certains chauffent et d'autres pas....
    Bien évidemment, je les ai purgés.
    J'ai vérifié la pression (elle descend légèrement car il y a une toute petite fuite dans l'installation, mais le problèmes ne doit pas venir de la puisque cela fait 15 ans que cela tourne ainsi...). Par contre, après avoir remplacé le circulateur, elle a chuté par 2 ou 3 fois assez fort (donc je me suis dit que le ballon de pression était naze; mais elle garde quand même la pression longtemps : donc je me dis que le ballon est bon... De plus en tapant dessus, on entend bien qu'il n'est pas rempli totalement!).
    Et maintenant, mon circulateur ne fonctionne de nouveau plus.
    Qui peut m'aider?? Grand merci déjà pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111

    Bonjour,
    Il me semble terriblement surprenant que le circulateur chauffage soit alimenté en permanence. En principe il s'arrête lorsque la chaudière est en production sanitaire.
    Es-tu sûr que ta chaudière ne reste pas trop longtemps en production d'eau chaude (échangeur entartré, boue ...)
    Cordialement

  3. #3
    Axel d

    Re : Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111

    Merci pour la réponse.
    C'est une bonne question. Je vais vérifier les moments de chauffe pour l'eau chaude.
    Je pense que d'usine c'est réglé comme le chauffage 6h-22h. Mes réglages étaient différents avant que je ne remplace le circulateur; j'avais 3 périodes dans la journée.
    Mais cela voudrait dire que si on laisse les réglages d'usine 6h-22h tant pour le chauffage que pour l'eau chaude, le chauffage ne va pas fonctionner... Bizarre. Je teste et je reviens avec les réponses demain ou après...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Viessmann Vitola : se met en sécurité ? [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 13h43
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola : commande circulateur ?
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2011, 17h54
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudière Viessmann Vitola 111
    Par invite70d5ef5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2010, 18h18
  4. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola Duo : pilonne...
    Par Sapetoku dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 10h02
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann - VITOLA BIFFERALE
    Par invite25129848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...